News

Envie de vous lancer dans les échanges internationaux?

0

Dans les moyennes et grandes entreprises tournées vers le commerce international, les départements commerciaux, achats et logistique ont besoin d’un collaborateur administratif qui assure le suivi des dossiers de transport/logistique au niveau des assurances, des financements, des douanes, etc. Ce collaborateur appelé « assistant import/export » est la plaque tournante de l’administration de toutes les activités import/export de l’entreprise. Dans les petites entreprises importatrices et/ou exportatrices, l’assistant import-export accomplit des tâches plus variées. En tant qu’interface entre entreprise et clients à l’étranger, l’assistant import-export aime le contact et les échanges internationaux. Un assistant import-export évolue généralement vers la fonction de commercial import-export. Au bout de quelques années, il peut devenir cadre import-export puis directeur du service import-export. Le salaire de départ (comme assistant import-export) tourne entre 1.800 et 2.200 euros brut, pour atteindre environ 2.500 euros brut après 6 ans.

Dans notre formation d’exportation, vous apprenez toutes les tâches à accomplir dans la fonction d’assistant import-export. Vous apprenez à faire les opérations d’enregistrement, à élaborer les documents douaniers et à établir les formulaires réglementaires. Le cours vous prépare à gérer les opérations administratives et logistiques d’import-export de l’entreprise depuis la commande jusqu’à la livraison et au paiement.
 Une partie du cours aborde l’aspect commercial des métiers import-export: comment pénétrer un marché, le couvrir, quelle méthode de transport utiliser, quels sont les différents contrats à appliquer, …

La formation en exportation vous permettra de vous lancer dans le métier des transports et de la logistique en vous apprenant tout ce qu’il faut savoir dans ce domaine passionnant!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!