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Quelques astuces pour se remettre en forme

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C’est une obsession pour beaucoup de personnes, d’autant plus que les beaux jours sont arrivés… Bien sûr tout le monde dira qu’il «suffit» de faire du sport au moins 2 fois par semaine… Oui mais cela n’est pas toujours possible, surtout quand les enfants sont de la partie! Voici une nouvelle formation pour stimuler les gens qui ne trouvent ni le temps ni la motivation de se remettre en forme! Vous serez leur conseiller en nutrition, leur entraîneur personnel et la voix de leur conscience à la fois. Mais tant que vous n’aurez pas suivi la formation de personal trainer, voici des suggestions d’activités physiques que l’on peut facilement effectuer en 10 minutes.

Voici un exercice à double fonction: dirigez-vous au jardin, au balcon ou sortez dans la rue. Sautez sur place, jambes et bras en extension (jumping jacks). D’accord, si vous êtes dans la rue vous donnerez l’impression d’appeler les pompiers. Mais en étant en plein air, vous prenez une bonne bouffée d’oxygène tout en travaillant votre condition physique. Pour les bras et la poitrine, nous recommandons de faire des pompes. Si vous ne pouvez pas tenir le poids de votre corps: essayez de faire des ‘demi-‘pompes. Mettez-vous à genoux, les mains en position et faites les pompes en reposant en partie sur les genoux au lieu des pieds. La table du salon peut vous aider à reposer les mollets pour faire des redressements.

Vous êtes rarement chez vous et vous voulez quand même trouver un moyen de faire des exercices? Pas de soucis! Même au boulot, il y a un moyen très simple de rester en forme: boycottez les escaliers roulants et les ascenseurs. Votre bureau se situe au 30e étage du bâtiment? On en grimpe une partie. Si vous décidez quand même de prendre l’ascenseur, profitez-en pour faire des exercices: contractez les abdominaux en plusieurs séquences de 10 ou 15 secondes. Au téléphone, restez debout et étirez les différentes parties du corps.

Vous trouvez idiot de monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour, et de faire des mouvements spastiques au téléphone. Aussi devant la télé, à l’abri des regards des autres, c’est votre moment sportif! Choisissez un canal de musique et dansez comme un fou. Quant aux pauses publicitaires, utilisez-les pour jogger sur place ou mettez quelques kilos en plus autour des chevilles et soulevez les jambes. D’accord, vos séances d’exercices intensifs ne passeront pas inaperçues à la maison. N’oubliez pas que se remettre en forme, c’est un déclic qu’on fait dans la tête, un focus permanent!

Pour se sentir bien dans sa peau, la condition physique n’est pas tout. Faire du sport va toujours de paire avec une alimentation saine. Il existe bien évidemment des formations pour approfondir vos connaissances de la nourriture et des effets bénéfiques de certains aliments. Consultez nos formations de consultant en nutrition ou d’alimentation sportive pour en savoir plus. Mais vous pouvez aussi écouter votre bon sens: un estomac bourré de frites ou de chips ne donnera pas envie de bouger.

Manger sainement ne veut pas dire forcément qu’on mange moins. Mais commencez par écouter votre corps: mangez uniquement quand vous avez faim. Il ne sert à rien de se goinfrer pendant le repas en espérant tenir toute la journée. Préférez manger à votre faim sans vous forcer et prendre une petite collation le matin et un goûter en fin d’après-midi.

Avez-vous tout simplement essayé de boire de l’eau? Non, vous n’hallucinez pas… La potion pour perdre cet excès de poids qui vous énerve est tout autour de vous. Il est certain que si vous mangez bien, que vous faites de l’exercice de manière fréquente et pendant une durée appropriée à votre corps mais que pour autant vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’un peu de ventre, vous ne buvez tout simplement pas assez d’eau potable! Boire de l’eau empêche le stockage des graisses et donc fait maigrir.

Vous vous sentez bien dans votre peau et vous savez motiver les gens à changer de mode de vie? Que ce soit dans l’alimentation ou dans l’entraînement physique, suivez une formation adaptée aux besoins de vos futurs clients!

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Nous prenons votre formation très à coeur!