News

Qu’est-ce qu’un Repair Café?

0

Nouveau concept en vogue à Bruxelles, il se propage petit à petit dans tout le pays. Ouvert à tous, le Repair Café a pour but de redonner vie à des objets cassés, usés, abîmés ou qui ne fonctionnent plus, mais aussi de transmettre une série de savoir-faire et de sensibiliser à un mode de vie plus durable.

Que faire d’un pull troué, d’une chaise au pied branlant ou d’un grille-pain qui ne fonctionne plus? Pas question de les jeter! On les remet en état au Repair Café. Ici, « l’obsolescence programmée » n’est pas une fatalité.

Pour réaliser toutes les réparations possibles et imaginables, les Repair Cafés mettent des outils, du matériel et des experts à disposition : électriciens, couturières, menuisiers, informaticiens, réparateurs de vélos, … On y apporte les objets en mauvais état qu’on a chez soi et on se met à l’œuvre avec les gens du métier.

Vous souhaitez aussi faire partie de l’aventure des Repair Café? Alors, les formations du CFD en tricot, en électrotechnique, en menuiserie ou en électrotechnique pour le bricoleur devraient vous intéresser.

Pour plus d’infos sur ces formations ou pour télécharger un module gratuit, n’hésitez pas à consulter l’offre complète des formations du CFD ou appelez l’une de nos conseillères au 02 229 33 33 !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!