News

Temoignage Secretariat Medical Formation

Témoignage de Carine, ancienne étudiante en “Secrétariat médical”

0

Depuis une intervention médicale dans ma jeunesse, j’ai toujours été passionnée par le monde hospitalier et l’équipe soignante. L’idée de travailler dans ce secteur était toujours restée dans un coin de ma tête sans jamais aboutir.

Suite à une restructuration du personnel dans mon entreprise en 2013, je savais que j’allais perdre mon emploi d’informaticienne dans très peu de temps. J’ai alors décidé de prendre les devants, et de me former à distance via le CFD. C’est tout naturellement que j’ai opté pour la formation « Secrétaire médicale ». J’étudiais le cours surtout dans les transports en commun et j’y consacrais également 1 heure en soirée.

Via la plateforme en ligne, j’ai demandé de nombreux conseils à ma formatrice. Grâce à ses années d’expérience dans le métier, elle m’a donné de nombreux trucs et astuces pour la réussite de ma future carrière.

Après mon licenciement, j’ai effectué un stage d’un mois dans une clinique. Cela m’a permis de mettre en pratique mes connaissances apprises pendant mon étude.

Exactement 7 mois après avoir reçu le syllabus par poste, j’ai décidé de passer l’examen. Et je l’ai réussi avec 88% ! Peu de temps après, j’ai trouvé une offre d’emploi sur Internet d’un jeune médecin qui était à la recherche d’une secrétaire médicale pour son cabinet privé. Cela fait 1 an et demi que j’ai été engagée et je suis ravie de mon nouveau poste ! Actuellement, je suis la formation Anglais intermédiaire afin de pouvoir mieux informer les nombreux patients expatriés.

Carine, Bruxelles, 38 ans.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!