News

Shutterstock 294489926 E1444047858925

Témoignage de Sandra, étudiante en E-marketing

0

Je travaillais depuis 10 ans en tant que secrétaire au sein d’une administration. J’en avais assez du train-train quotidien et des tâches si répétitives. A 30 ans, il était temps de repenser à mon avenir professionnel. Mais avec un enfant en bas-âge, il était impossible de reprendre des cours du soir, encore moins des études en journée !

En fouillant sur internet, j’ai rapidement découvert le Centre de Formation à distance. Le système est parfait : une étude flexible, à mon propre rythme et je décide de passer l’examen quand je veux. J’ai très vite choisi de suivre la formation en E-marketing. Étonnant pour une secrétaire, n’est-ce pas ? Pourtant, le monde virtuel m’a toujours fascinée : comment générer des revenus grâce à la vente en ligne ? Comment acquérir et fidéliser des clients avec internet ? Quel est le pouvoir des réseaux sociaux ?

Il m’a fallu à peine 6 mois pour terminer le cours et passer mon examen. Une fois le diplôme en poche, j’ai osé postuler dans une importante société d’e-commerce basée à Dublin. Ils ont particulièrement apprécié mon multilinguisme, mon audace à me réorienter professionnellement et  le fait que j’ai suivi une formation à distance et de façon rapide.

Aujourd’hui, j’ai un poste en or en tant qu’assistante du manager au département Marketing. Je vis avec mon petit garçon à Dublin où le confort de vie est très agréable. Je n’aurais pas pu envisager cette reconversion sans le Centre de formation à distance !

Vous aussi vous voulez partager votre témoignage aux (futurs) étudiants du CFD? Dans ce cas, n’hésitez pas à envoyer par mail à info@formationadistance.be 

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!