News

Une formation du CFD qui a changé ma vie!

0

Jérémy étudie actuellement au CFD pour devenir entrepreneur de pompes funèbres. Il nous explique pourquoi il s’est lancé dans cette formation et en quoi cela a complètement modifié sa vie. Un témoignage bouleversant.

“Agé de 22 ans, je suis actuellement une formation d’entrepreneur de pompes funèbres au Centre de Formation à Distance. J’ai décidé de faire cette formation suite au décès de mon grand frère le 17 juillet 2013. Une semaine après son décès, je me suis dit “c’est ce que je veux faire, je veux donner aux gens ce que je n’ai pas eu l’occasion d’avoir avec mon frère (le voir, le toucher et lui dire au revoir).”

J’ai donc pris contact avec le CFD et les membres du personnel ont été très sympathiques, ils/elles ont su répondre à toutes mes questions.

Dès que j’ai reçu mon cours, j’ai commencé à étudier, durant des mois entiers. J’ai essayé de rentrer comme stagiaire dans une entreprise de pompes funèbres, mais après chaque refus j’étais déçu. Jusqu’au moment où j’ai appelé monsieur  Cochez, le professeur pour la formation d’entrepreneur de pompes funèbres. Je lui ai expliqué que je ne trouvais pas de lieu de stage et il m’a proposé de venir chez lui. Depuis ce temps, je réalise enfin mon rêve.

L’équipe du CFD m’a très bien conseillé et a toujours été à l’écoute des gens comme moi qui veulent réaliser leur rêve. C’est une équipe très chaleureuse et sympathique. Depuis que je suis en stage aux pompes funèbres Honoré & Descamps à Beaumont chez M. Cochez, je m’épanouis de jour en jour. Il me transmet tout ses connaissances et son savoir-faire, il partage sa passion pour ce travail. C’est aussi quelqu’un qui apprend super mais super bien, il est hyper gentil, marrant et sociable. Grâce à lui, je vois la vie autrement qu’avant. Au fil du temps, je me rends compte que je suis fait pour ce travail.

David Cochez me laisse préparer des défunts avec des collègues, il me laisse faire des visites et je lui en suis reconnaissant. Je ne le remercierai jamais assez pour la confiance qu’il me témoigne et pour tout ce qu’il fait pour que je puisse avoir mon diplôme. Merci à vous monsieur Cochez pour tout ça. Merci aussi le Centre de Formation à Distance pour votre sympathie et vos réponses claires et précises. Merci à vous pour cette formation qui est extraordinaire et qui me donne le sourire quand les gens me remercient pour mon professionnalisme, ou que j’en parle avec des amis(e)s ou autres.  Merci encore pour tout.”

Jérémy S. de Tournai

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!