News

Trois coiffures faciles à faire le matin

0

Le matin, la première surprise dans le miroir sont vos cheveux électriques, explosés ou plombés à modeler? Vous vous êtes levée tard et il ne vous reste que 3 minutes à inventer une coiffure facile à faire ? Vous faites comment quand vos cheveux vous insupportent ? Vous avez les cheveux longs, lisses ou secs, épais et gonflés? Notre formatrice du cours de coiffure propose trois coiffures adaptées à chaque type de cheveux.

 

Le Chignon:

Pour les filles romantiques et les femmes mystérieuses, il y a une tendance facile à imiter: le chignon romantique. Il vous faut seulement quelques minutes pour obtenir un résultat craquant! Vous ferez battre les cœurs plus vite avec autant de flair!

Comment faire?

1)    Mettez de côté une grosse mèche près du front, au-dessus de l’extréminté du sourcil.

2)     Faites un chignon plutôt bas, 
assez lâche.

3)    Laissez échapper quelques mèches autour du visage pour un effet plus relaxe.

4)    Avec la mèche laissée de coté, faites une tresse “horizontale” qui recouvre le haut de votre front.
 Si vos cheveux sont assez longs, joignez le bout de la tresse dans le chignon. Sinon, attachez avec une barrette invisible derrière l’oreille.

5)    Fixez quelques petites pinces dans la tresse pour bien la tenir en place.

6)    Surtout, ne vous inquiétez pas si la coiffure n’est pas parfaite et irrégulière ou si quelques cheveux partent dans tous les sens : c’est ce qui fait son charme !

 

La tresse en épi de blé:

Au lieu d’une tresse classique, essayez une tresse en épi de blé (fishtail braid). C’est une variante hyper tendance qui donne un air faussement décoiffé. Super originale, elle va donner une petite touche qui fait toute la différence. Mais attention, cette coiffure est uniquement réservée aux cheveux longs!

 

Comment faire?

1)    Attachez les cheveux en queue basse sur le coté (l’élastique doit être juste derrière votre oreille).

2)    Séparez la queue en deux couettes.

3)    Prenez une petite mèche de la première grosse couette et croisez-la avec la deuxième. (un peu comme pour une tresse classique).

4)    Faites de même avec une petite mèche de la deuxième grosse couette et ramenez-la à la première.

5)     Continuez ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez tressé toute la longueur, et que vous attachez le bout avec un élastique.

6)    Une fois la tresse terminée on prend un peigne pour ébouriffer dans le sens inverse de la tresse.

 

La coque:

Vous aimez le look ‘travaillé’ mais ne voulez pas perdre trop de temps? La coque peut donner un look ‘rock’ ou plutôt romantique. Tout dépend du maquillage et de la tenue assortis.

 

Comment faire?

1)    Sélectionnez une large mèche sur l’avant du sommet de votre tête, et à peu près équivalent à la largeur de votre front.

2)    Emparez-vous d’elle et maintenez-la en l’air.

3)    De votre autre main, crêpez cette mèche à l’aide d’un peigne: c’est-à-dire, ramenez vos cheveux vers la racine pour leur donner du volume. Travaillez de l’intérieur de la mèche que le crêpage soit totalement invisible.

4)    Ramenez votre coque en arrière et laquez-la pour la faire durer. Puis fixez-la à l’aide de pinces guiches.

 

Vous voulez en savoir plus, des coiffures tendances et des techniques de base? Vous aimez faire un ‘restyling’ de vos amies, en coiffure, maquillage et tenue? inscrivez-vous à notre formation de coiffure, de relooking: analyse de couleurs ou de maquillage professionnel. Bientôt ce sera vous qui décidera quelle est la tendance du moment!

 

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!