News

Un voyage à travers la psyché humaine

0

Avez-vous déjà entendu parler du Reiki? Croyez-vous qu’il est possible de guérir les maux physiques et psychiques de façon naturelle, sans médicaments? Croyez-vous que notre corps et notre esprit font partie d’une force universelle plus grande? Le Reiki affirme cette idée. Le terme vient d’un art de guérison ancien, vieux de 2500 ans, et redécouvert par le moine japonais, Dr. Mikao Usui. Le mot Reiki signifie “énergie de vie universelle” ou énergie universelle guidée spirituellement. Le Reiki ouvre l’esprit aux causes de la maladie et du mal et sur la nécessité de prendre la responsabilité de sa vie. Le Reiki guérit sur tous les niveaux: physique, mental, émotionnel et spirituel pour aider le corps a retrouver son état naturel parfait. Si vous voulez en apprendre davantage sur les principes de base et son origine, consultez la page de notre cours à distance de Reiki.

Dans le même domaine, il y a également la formation de thérapeute énergétique. Cette thérapie est inspirée des Chakras. La plupart des maladies ou états déficients, avant même de se manifester au niveau physique, se manifeste longtemps auparavant dans les différents centres vitaux qui sont aussi appelés Chakras en sanscrit. Mais dans les faits, il suffit qu’un centre d’énergie ou chakra soit en dysfonctionnement, pour que les chakras voisins perdent leur énergies. Ceci est dû au fait que les chakras sont en connexion directe avec les autres et se communiquent les informations, c’est un peu comme des vases communicantes. La thérapie énergétique cherche à rééquilibrer ces centres d’énergie afin de se sentir mieux. Aujourd’hui, nombre de psychologues et de psychothérapeutes ont constaté le potentiel du Reiki et de la thérapie énergétique dans la psychothérapie. Certains appliquent déjà le Reiki ou la thérapie énergétique aux patients, sur une zone concrète, selon le besoin de la thérapie. Ces sessions ‘doubles’ ont souvent comme résultat que les personnes arrivent à « lâcher » les aspects les plus obscurs. Tenant compte de cela, il n’est donc pas exclu de combiner le Reiki avec les différentes techniques de psychothérapie. Là où Reiki et psychothérapie se rejoignent et se ressemblent, c’est dans ce ressenti de bien-être. D’un côté, bien-être par la douceur de l’énergie reçue et par le fait d’être écouté ; de l’autre côté, bien-être d’avoir pu parler en étant écouté et entendu. Et là, effectivement, le Reiki et la psychothérapie ont quelque chose en commun, tout en restant différents … et complémentaires.

Est-ce que les ‘ténèbres’ de la psyché humaine vous intéressent? Est-ce que vous voulez en savoir plus de cet équilibre précaire entre corps et esprit? Connaissez-vous d’autres formes de médecine douce? Voulez-vous partager avec nous une expérience à ce sujet? Contactez-nous!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!