News

Etudes Libres Ou Quand1 E1440771298747

Une carrière prometteuse en temps de crise !

0

Le printemps arrive avec ses promesses de mauvais augure. Il ne s’agit pas d’une mauvaise prévision météorologique, mais bien économique. En janvier 2014, de célèbres analystes financiers prévoyaient un ralentissement économique en Europe à partir du printemps 2015. Nous y sommes presque !

Dans un contexte de crise, la majorité des travailleurs sont préoccupés par la sauvegarde de leur emploi. Cependant, ce moment peut aussi constituer un tremplin pour une nouvelle carrière. En effet, en investissant du temps pour élargir vos connaissances et booster votre profil, la crise pourrait être synonyme de nouvelles opportunités.

De plus, quel que soit le contexte, certaines professions restent indispensables au sein d’entreprises. Certaines connaissances-clés sont primordiales pour soutenir une entreprise à sortir de la crise au plus vite.

Le CFD  vous propose des carrières prometteuses:

Marketing et e-Marketing: toutes les professions liées à la gestion stratégique de communication, qu’elle soit online ou offline, sont essentielles pour les entreprises actuelles.

Techniques commerciales: pour se repositionner sur le marché, les entreprises doivent améliorer leurs techniques de vente. L’engagement d’experts ou de personnes créatives pour repositionner les équipes de vente et adapter leurs approches est crucial.

Technologie et e-commerce : dans ce domaine en pleine expansion, les experts en applications pour téléphones mobiles et e-commerce seront assurés d’une ascension en 2015.

Ressources humaines et job coachs: avec l’augmentation des licenciements; les chasseurs de têtes, spécialistes du recrutement, de la formation et du coaching seront plus que nécessaires.

Finances et comptabilité : la gestion des coûts, l’analyse et la planification financière pour orienter les entrepreneurs et les porteurs de projets avec des budgets de plus en plus maigres. Ses talents sont recherchés en temps de crise.

Mécanique: en période de vaches maigres, nous cherchons à soigner et réparer nos machines, équipements et voitures, plutôt qu’à en acheter de nouveaux. Les professionnels liés à la mécanique sont plus demandés que jamais.

Gestion du stress: encadrer les personnes souffrant de stress, engendré par la crise, est précieux.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!