News

Vernissage de l’expo “Sertão” à Paris

0

Ce mardi 7 février de 18h à 21h il y a le vernissage de la remarquable exposition à Paris “SERTÃO”,de la main de Tiago Santana. En tant qu’écrivain et photographe, il est à l’origine de reportages sur sa terre natale, le Brésil, dont les frontières sont partagées avec dix autres pays d’Amérique du Sud. Mais ce qui capte surtout son objectif de photographe et sa conscience de reporter, c’est le Sertão, ce « polygone des sécheresses »qui couvre la majorité du Nordeste. Edouardo Manet, qui a écrit la préface de son livre écrit :

« Tiago Santana n’apporte pas un message ni une ligne thématique déterminée. Cet artiste est comme sa terre natale : un volcan en puissance. Il n’a pas fréquenté les écoles d’art, les cours dephotographie des universités parfois très illustres qui enseignent avec intelligence et ferveur “l’art dephotographier”. Santana est allé chercher son art comme le demandait Gorki, dans “l’université de lavie”. »

Le photographe assistera au vernissage pour signer son livre. L’exposition aura lieu à la galerie FAIT& CAUSE, 58, rue Quincampoix 75004 Paris. La galerie est ouverte du mardi au samedi de 13h30à 18h30 (Tél : + 33 (0)1 42 74 26 36). L’exposition durera du mercredi 8 février au samedi 31 mars2012.

Visitez certainement le site http://www.sophot.com/fr/galeries/

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!