News

Shutterstock 294510077 E1440773489832

Vive le soleil et la saison des terrasses !

0

En Belgique, c’est bien connu, on se réjouit dès qu’un rayon de soleil traverse nos beaux cumulus et réchauffe un peu nos corps et nos esprits. A chaque journée de beau temps, les terrasses sont pleines à craquer et il devient presque impossible de trouver une chaise pour s’asseoir et siroter sa boisson favorite. Eh bien, ce temps-là pourrait être révolu.

De nombreux organisateurs d’évènements ont eu l’idée de révolutionner le concept « verre en terrasse ». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a désormais l’embarras du choix : des afterworks aux marchés nocturnes, en passant par l’appropriation de coins verts pour y boire son verre, ils ont tout bon !

De plus en plus d’initiatives voient le jour, tant à Bruxelles qu’à travers la Belgique, afin de nous faire profiter des températures clémentes. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez gastronomes, amoureux de la nature ou adeptes de musiques électroniques !

Le CFD vous propose une petite sélection subjective des lieux à ne pas manquer quand la chaleur revient :

  • Les Apéros Urbains : On vient prendre un verre, jouer aux cartes ou aux boules, contempler les fleurs des parcs, danser, faire la fête, organiser sa soirée, se rencontrer, se parler, sympathiser avec son voisin de banc,… l’occasion de rendre le sourire à sa ville.
  • Les PiKniK ElektroniK: dans les parcs de Bruxelles: le PiKniK c’est avant tout une journée illuminée par une ambiance déKontraKtée, une bonne humeur KommuniKative aKompagnée d’une musiK enivrante qui monte Krescendo au fur et à mesure des heures. Jeunes ou moins jeunes, en Kouple ou célibataires, banKiers ou artistes, tous se renKontrent et partagent un moment uniK dans le plus grand respect de l’autre.
  • L’Offshore Afterwork à Genval: un concept unique pour un moment de raffinement, entre amis, entre collègues ou en famille et un jeudi sur 2 à partir de mai ! En face du lac de Genval.
  • L’apéro plein-air de Mons : chaque jeudi de 18 à 23h au Business Centre d’Imagix Mons. L’entrée est gratuite. Et s’ils se disent “chics”, ils ne le sont pas tant que cela, on vous rassure. Dans les faits, il vous suffira de vous munir de votre plus belle tenue. Ambiance à la cool garantie. Et, le principal, n’oubliez pas votre plus beau sourire !
  •  Marché du Châtelain à Ixelles: alimentation traditionnelle, épicerie fine, fleurs et accessoires à la mode. Ambiance sélect, les terrasses aux alentours sont un peu huppées mais très chaleureuses.

Sans oublier les Jardins Suspendus de Bruxelles (de juillet à septembre), les Apéros de Liège, de Namur, de St-Gilles ou St-Job, le Play Label Rooftop, l’apér(h)ode à Rhode-Saint-Genèse ou encore Brüxsel Jardin.

Et que diriez-vous de devenir le prochain organisateur d’évènement dans votre région grâce à notre formation ou le prochain vendeur de bons petits plats sur le marché huppé du Châtelain grâce à notre formation de Traiteur ?

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!