News

Vous êtes ce que vous mangez!

0

Êtes-vous aussi du genre à partir au travail le matin l’estomac vide et de passer au Pizza-Frites-Sandwich à midi? Puis vous vous goinfrez d’en-cas pour chasser les grognements d’estomac? Il est donc temps de vous mettre à un régime de printemps qui vous fait vous sentir en bonne santé et plein d’énergie ! Comme dans chaque régime, il faut prendre conscience de ce qu’on mange et bien choisir ses aliments. Pour mieux connaître les groupes d’aliments et leur effet positif notre formation en nutrition est le point de départ idéal.

En règle générale, plus un aliment est conservé dans sa forme originelle, meilleur il est. Par contre, si vous ne trouvez pas d’aliments frais (comme les haricots verts), optez pour les aliments surgelés, qui sont pratiquement aussi riches en nutriments. Difficile de varier son alimentation et de trouver des idées de menus et de plats originaux, savoureux, et équilibrés ? Bien souvent, la facilité et le manque d’imagination nous conduisent à la « malbouffe » et donc à prendre du poids.

Même si vous n’êtes pas enclin à essayer de nouveaux produits, prenez des fruits, des légumes ou des céréales que vous n’avez jamais consommés, ou rarement, ou essayez de préparer vos aliments préférés de manière différente. Et puis : pensez végétal. Ca fait des années qu’on nous casse les oreilles avec l’importance des ‘céréales complètes’ mais c’est parce qu’elles sont simplement bonnes et essentielles au bon transit. Si, en plus, vous buvez 2 litres d’eau par jour, vous purifiez votre corps de façon naturelle. Quant aux fruits et aux légumes à la chair très colorée, par exemple la mangue, la tomate, le poivron rouge et les légumes à feuilles vert foncé; ils sont habituellement plus riches en micronutriments. N’ôtez pas la peau ! Elle est pleine de fibres et de vitamines !

Une question primordiale est aussi la quantité: ‘manger’ pour se sentir mieux, c’est une illusion. Vous verrez, si vous restez conscient/e de votre faim et de votre sentiment de satiété, votre corps finira par demander moins de ‘carburant’.  Cet équilibre entre manger sain et respecter son corps est le domaine par excellence du coach en santé. Si vous préférez une approche plus complète des effets de l’alimentation sur le corps, vous feriez bien de suivre une formation de coaching en santé.

Et vous? Êtes-vous du genre Mac Donalds, plat surgelé, paquet de frites ? Ou vous prenez le temps de choisir vos aliments au supermarché et de préparer un repas savoureux et équilibré à la maison ? Faites-vous un effort au printemps pour manger plus sain? Comment ?

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!