News

Zoom sur… Batibouw 2012 du 01/03-11/03

0

Comme chaque année, l’Expo Bruxelles accueille le Salon International de la construction et cette année-ci, plus que jamais, Batibouw met l’accent sur la construction durable en réponse à l’exubérante hausse des prix de l’énergie.

Jusqu’il y a quelques années, la construction durable était réservée à un petit groupe de personnes intéressées: trop cher, trop compliqué et une valeur commerciale réduite au marché immobilier. Aujourd’hui, les choses sont bien différentes. Economies d’énergie, matériaux durables et techniques de construction écologiques, voilà ce qui accroche l’attention du public au salon de la construction. Tous ces éléments convainquent de plus en plus les gens à opter en faveur d’une approche durable.

C’est dans cette optique que la construction de l’ossature en bois et en bois massif gagnent du terrain. Et qui dit construction en bois, dit maison basse énergie et maison passive (voire zéro énergie ou à énergie positive). Par son excellente valeur d’isolation, le bois est le matériel élu pour une construction durable. Son faible poids permet également de mettre des fondations moins solides. De plus, le temps de construction est réduit car beaucoup de travaux préparatifs peuvent s’effectuer en atelier. Nouvelles opportunités pour les futurs menuisiers parmi vous car le métier de menuisier gagne en importance et couvre un champ d’activités beaucoup plus étendu qu’avant. Consultez notre site pour avoir plus d’informations au sujet de notre formation de menuiserie générale.

Autre thème intéressant au Salon: celui de l’énergie renouvelable. Si vous avez l’occasion de vous libérer de vos devoirs professionnels, visitez certainement le workshop ‘Energie renouvelable’ au Palais 5 le mardi 6 mars de 14h à 15h. Une occasion à ne pas rater pour les amateurs d’électrotechnique. Si vous avez l’ambition de démarrer votre propre business, n’oubliez pas non plus de consulter notre offre de formations. Dès le mois de mars, nous seront fiers de vous présenter les formations d’électrotechnique et d’électrotechnique pour les bricoleurs dans notre gamme.

Aussi les travailleurs en gros-œuvre et carrelage pourront se régaler au Salon. En plus d’une nouvelle palette de couleurs de briques, les producteurs de matériaux de construction présentent également des briques superisolantes, dans de nouveaux formats et textures.

Bref, si vous êtes un futur maître-d’ouvrage, professionnel ou étudiant d’une de nos formations en carrelage, menuiserie ou prochainement en gros-œuvre ou électrotechnique, tout le monde y trouvera à boire et à manger!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!