News

Zoom sur le cours de vidéo reporter

0

Avez-vous toujours rêvé d’une carrière passionnante? Êtes-vous allergique à la routine? Êtes-vous tenace et réactif ? Êtes-vous capable de vous adapter au monde et aux situations? Retranscrire vos observations de manière impartiale?

Avez-vous déjà songé de vous lancer dans une carrière journalistique mais ne savez pas par où commencer? Le CFD vous propose dès à présent un cours de vidéo reporter!

L’actualité n’a de cesse de nous surprendre. Qu’elle soit choquante ou émouvante, elle a pour mission d’informer un large public des éléments marquants notre époque. La culture visuelle est devenue essentielle. En tant que vidéo reporter, vous faites des reportages pour des agences de presse, des sites web ou pour la télévision.

Le cours de vidéo reporter vous guide étape par étape dans les techniques d’entrevue, de caméra et de montage. La formation débute par l’affinement de vos compétences linguistiques. Ainsi, vous saurez tout sur les techniques d’entretien et les compétences d’écriture. Vous apprendrez que les nouvelles sont sélectionnées selon leur valeur et vous vérifierez les sources d’information. Vous découvrirez les différentes formes de journalisme allant de l’écriture d’un journal au travail de reporter.

Ensuite, vous apprendrez les techniques liées à la camera et au montage. Vous saurez comment enchaîner les scènes, les voix-off et les interviews de façon harmonieuse. De plus vous saurez assembler et éditer vos enregistrements. A la fin du cours, vous serez un tout-terrain! Vous êtes en mesure de produire vos reportages, d’effectuer des recherches et de créer un script pour capturer des événements, tourner et monter.

Désirez-vous avoir un aperçu de cette formation passionnante? Il vous suffit de cliquer ici pour recevoir un extrait gratuit de ce cours.

Vous avez des questions spécifiques concernant cette formation ou son déroulement? Nos conseillères en formation se feront un plaisir de vous aider. Il vous suffit de contacter notre secrétariat au 02 229 33 33.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!