News

Zoom sur…le relooking: analyse de couleurs

0

Vous aussi, vous avez une garde-robe pleine de vêtements dont vous sortez toujours le même pantalon ou la même jupe? Parce que vous vous sentez bien dedans… et peut-être aussi parce qu’on vous complimente toujours à leur sujet? Cela veut dire que vous portez les couleurs qui conviennent parfaitement à la couleur naturelle de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau. Mais pour ceux ou celles qui ne reçoivent pas de compliments et qui se rendent compte que quoiqu’ils fassent, ils ont du mal à avoir un look agréable ou tendance, il y a aussi une solution : une formation en analyse de couleurs.

Quelles couleurs mettent votre visage en valeur, quelles couleurs illuminent votre grain de peau, vos yeux, votre sourire, vos cheveux? Quelles sont les harmonies de couleurs vestimentaires? Quels sont les messages des couleurs? Sur base d’une analyse de couleurs, le coach en relooking  fait une catégorisation en 4 types : automne, hiver, printemps ou été.

Prenons l’exemple de la femme-automne. Les femmes du type automne sont des types chauds. Elles ont souvent les cheveux foncés (brun cuivré ou acajou), roux foncé ou blond doré foncé. Les yeux sont d’habitude brun tacheté de beige, noisette, brun doré, vert tacheté de brun ou d’orange et entièrement vert.

Côté caractère, elles sont en général très créatives, extraverties et communicatives. Dotées d’un esprit dynamique et d’une approche approfondie, elles aiment réaliser des projets concrets. Elles vont au fond des choses et n’ont pas peur de relever le défi!

La couleur du teint de leur peau est d’habitude pêche, ivoire, dorée, très claire souvent parsemée de taches de rousseurs dorées.

 

Vos couleurs : vos couleurs de base seront dans les tons d’un paysage d’automne. Ce sont des couleurs mélangées ou mariées en parfaite harmonie : le jaune avec l’orange, le bleu avec le vert, le rouge et l’orange, etc.        Evitez le noir ou le blanc blanc, surtout proche de votre visage. Ainsi que les pastels et les couleurs froides, les rouges bordeaux et les couleurs bleues (sauf le bleu pétrole). 
En revanche, portez sans modération tous les bruns marron glacé qui ont des reflets caramel, moutarde, citrouille, pain d’épice ou bronze, les rouges orangés, rouille ou autres vrais oranges et les verts, qu’ils soient mousse, cuivre, fougère ou anis.

Accessoires : Choisissez pour vos accessoires et bijoux l’or, le bronze, le cuivré et toutes les couleurs cuir…

Voulez-vous rayonner avec une garde-robe dans vos couleurs personnelles? Inscrivez-vous à une formation en analyse de couleurs. Vous aurez toujours bonne mine !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!