News

Zoom sur les tendances de cet hiver

0

Voici un aperçu des tendances de l’ hiver 2012 pour les plus fashionistas d’entre nous. Pour ne plus vous arracher les cheveux à cause de votre coiffure, votre maquillage ou votre tenue, lisez cet article et mettez ces conseils en pratique. Vous verrez, la réussite est au bout du peigne!

 

1. Coiffure

 Au niveau des coiffures, il y a diverses tendances. On voit des cheveux beaux et pleins de santé, lâchés dans le dos et sur les épaules. Ou encore une frange bien droite et raide sur le front. Grand classique de la coiffure, le chignon banane des 50’s est de retour. Les vacances sont finies pour les working girls et ce style chic se retrouvera aussi sur les queues de cheval que l’on va bien plaquer, éventuellement avec du gel pour un effet wet look. La tendance de la tresse reste quoi qu’il arrive un must de saison en saison: couronne de cheveux tressée à l’arrière du crâne ou bandeau avec un tressage plutôt lâché et souple.

 

Après l’été, on veut changer de tête. On donne un coup de ciseaux dans nos longueurs et on adopte le carré : que vous ayez des cheveux lisses, bouclés, fins ou encore volumineux, vous pourrez dans tous les cas porter la coupe au carré.

 

L’hiver prochain, les podiums annoncent une nouvelle tendance : les crinières bicolores. Les tons changent selon chaque mannequin et s’adaptent à leur couleur de cheveux naturelle. Du roux flashy et brun, du blond et rouge sur une longue chevelure et dans un fondu plutôt léger. Les deux couleurs s’affrontent et ne laissent pas indifférent. Mais la grande tendance de cet hiver sera sans aucune doute la queue de cheval avec une raie totalement décentrée et très basse sur le côté. Le crâne est donc enrobé de cheveux très lisses pour un style chic et classique à la fois.

2. Maquillage

On a beau suivre les tendances coiffure 2013, si le maquillage ne suit pas, on a toujours un look ringard. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui aiment le look complet : bientôt vous pourrez suivre une formation en maquillage professionnel. Vous êtes passionné/e par la beauté et la mode ? Vous aimeriez rendre les gens plus beaux? Durant le cours de maquillage, vous apprendrez tout sur le jeu des couleurs et des ombres, les techniques de camouflage, les techniques rétro et contemporaines. Voici quelques tendances à suivre cet hiver.

La tendance maquillage automne hiver 2012-2013 risque d’en séduire plus d’une. La saison prochaine promet d’être riche en couleurs, en matières et en nouveautés. Du discret à l’extravagant, le maquillage des yeux s’est offert une place de choix sur les défilés automne-hiver 2012-2013.

Attention les yeux ! 

La saison promet un look audacieux avec côté regard, des teintes néon, des cils étirés à l’infini ou encore un trait de liner détourné. Pour la bouche, place à la sensualité et au glamour avec le retour du rouge red carpet ou encore, des teintes rouge foncé. Enfin, côté teint, place à la lumière avec un maquillage nacré et des teintes bronze pour rehausser les pommettes.

 

3. Mode

Chaque saison a sa tendance « rétro ».  Et quoi de mieux que la nostalgie des sixties en version 2013 comme inspiration pour ses vêtements ? Petit col claudine, fausse fourrure, motifs animaux. Quant aux couleurs, l’hiver semblera peut-être gris par la fenêtre, mais pas dans vos armoires! Les créateurs se sont inspirés des contes des Mille et une Nuits avec les broderies chargées et des motifs de tapisserie très colorés. Couleur anticrise, le rouge se voit cet hiver dans toutes ses teintes, des pieds à la tête, en matériaux doux comme la fourrure (fausse bien évidemment !), le velours, la laine, le cuir, le mohair ou encore le feutre et la feutrine.

Et vous, quel style adopterez-vous cet hiver? Aimez-vous plutôt le style rétro ou êtes-vous du type rock’n roll? Envie d’en savoir plus sur les techniques de relooking, de coiffure ou de maquillage?

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!