News

Aromatherapie Article Cours A Distance

Actus Europe: 14ème Symposium International d’aromathérapie et plantes médicinales

0

Du vendredi 16 mars au dimanche 18 mars prochain il y aura à Grasse pour la 14ème fois d’affilée un symposium dédié aux médecines naturelles et innovantes. Grasse est bien sûr le lieu idéal pour la tenue de cette manifestation puisque le mot même de ‘parfum’ et de ‘fragrance’ est né dans cette ville florale. Pour les amateurs d’aromathérapie ou de naturopathie en général, consultez notre offre de formations et inscrivez-vous pour avoir une introduction historique et une mise en pratique des principes de base de l’aromathérapie ou de la naturopathie.

Lors du symposium, la parole est donnée à ceux qui font confiance à la nature pour proposer des remèdes efficaces aux maux de la modernité. Les huiles essentielles couvrent pratiquement la totalité des besoins humains en matière de santé et de bien-être. Toujours avec le conseil de prudence toutefois. Le thème du symposium est axé cette année sur le fonctionnement bénéfique des plantes sur la pollution environnementale.

A part les stands exposant chaque jour de 10h à 19h (sauf le vendredi 16 mars de 14h30 à 18h30) les différentes plantes et huiles essentielles liées à ce thème, il y aura également une conférence ouverte au grand public le dimanche à 17h30 et animée par Francis Hadji-Minaglou, docteur en pharmacie et herboriste.

Le grand public est convié à la découverte des huiles essentielles et de leurs multiples usages lors des ateliers. Chaque atelier accueille 25 personnes maximum (sauf indication contraire) et il faut s’inscrire d’avance. Les ateliers les plus remarquables pour nos formations en naturopathie et en aromathérapie sont les ateliers de réflexologie plantaire et l’atelier d’huiles saintes et sacrées.
Pour reprendre un des thèmes du symposium « Les huiles saintes et sacrées de la tradition » un des ateliers explorera l’encens, la myrrhe et le nard, trois grandes aromatiques, citées dans la bible et donc utilisées depuis plus de 2000 ans. La mise en pratique s’effectuera par un travail en groupe (olfaction, portrait de la plante et de l’huile essentielle, propriétés thérapeutiques et recettes). L’atelier débutera avec une présentation générale des huiles essentielles et de l’aromathérapie, pour ceux et celles qui découvrent la discipline.

Pour de plus amples informations sur le symposium, visitez le site https://www.aromatherapie.ville-grasse.fr/. L’entrée au symposium est libre. Les ateliers et certaines conférences sont payantes. Air France et KLM offrent des tarifs préférentiels pour ce genre de Global Meetings. Le Code Identifiant à communiquer lors de la réservation : 14663AF.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!