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3 moyens de gérer son stress

Nous vivons dans une société où le stress s’est installé progressivement comme une norme. La plupart des gens en sont victimes, mais rassurez-vous, il existe des moyens de le gérer, voire de l’éliminer.
 
Commencez par vous connaître vous-même : il est important de savoir ce qui provoque du stress dans votre organisme, et d’en faire une liste (travail, famille, amis, transports, etc…) pour mieux éliminer les causes. De même, les solutions déstressantes ne sont pas les mêmes pour tout le monde: chez certains, la pratique du sport peut être un moyen de se détendre tandis que chez d'autres, cela deviendra également un facteur de stress. Il s’agit donc de trouver ce qui peut vous détendre, par exemple, chez certains, la pratique du repassage est une activité relaxante (n’y a-t-il pas de meilleur plaisir que de voir s’effacer les plis d’un tissu rêche grâce à la chaleur d’un fer délicat ?).
 
 
Il est si facile d’être débordé qu’il est important de savoir gérer son emploi du temps : écrivez les tâches qu’il faut régler et établissez un ordre d’urgence et de difficulté. Cela vous permettra de mieux maîtriser votre temps et vous soulager d’un désordre apparent. De même, veillez toujours à ce que votre espace de travail soit rangé et agréable pour travailler. Rappelez-vous qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, et autorisez-vous des périodes de détente, en changeant d’environnement pour aérer votre esprit. Le corps humain n’est pas fait pour travailler 10 heures d’affilée !
 
Enfin, prenez soin de votre sommeil : prévoyez toujours une heure avant d’aller dormir pour cesser toute activité stressante, éliminer toute source bruyante ou trop lumineuse. Veillez aussi à votre alimentation (privilégiez les glucides : pâtes, riz, pain), et pensez aux pouvoirs des plantes (certaines huiles essentielles et infusions favorisent le sommeil, comme la camomille ou la verveine).  Dernière astuce : écoutez les albums musicaux de Brian Eno, notamment Music For Airports, musique créée à l’origine pour calmer les personnes stressées avant de prendre l’avion.
 

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