blog-post

La naturopathie, aux origines de la médecine

La naturopathie est une des thérapies alterntives modernes qui connait le plus grand succès. Portées par la volonté populaire de revenir à un mode de vie plus naturel. De nombreuses personnes font le choix de se soigner autrement. Mais quels sont les grands principes de ce courant alternatif ?

Vivre et se soigner autrement

La naturopathie est une médecine alternative qui se veut douce et non intrusive.  Elle s’est énormément développée aux états unis, où sont nées de nombreuses écoles. En prônant un mode de vie plus sain et des remèdes plus naturels, elle a très vite connu un large succès. Un naturopathe va repenser avec son patient ce qu'il mange, ce qu'il achète, son rythme alimentaire et son rythme de vie. Il va également et surtout repenser sa manière de se soigner.

Aux fondements de la médecine

Parfois mise en cause par certains, la naturopathie est pourtant une reprise fidèle des principes fondateurs de la médecine moderne. Elle est, en effet, inspirée de textes de la Grèce antique, et notamment des écrits d’Hippocrate considéré comme le père de la médecine moderne.
Voici quelques uns de ses grands principes.
  • Elle conseille de ne pas lutter contre certains symptômes car ceux-ci sont parfois l’expression de la guérison, comme c’est souvent le cas de la fièvre par exemple.
  • Elle a également pour but d’aider le corps à exercer son propre pouvoir de guérison.
  • Elle prône de chercher les causes plutôt que traiter les symptômes de la maladie.
  • Enfin, le naturopathe a aussi un rôle d’enseignant, il doit guider son patient vers un mode de vie plus sain.

Rééquilibrer sa vie

La naturopathie s’adresse à tous. Dernièrement, elle est particulièrement populaire chez les célébrités qui ont généralement un rythme de vie très chamboulé. Avec des principes simples, elle leur permet de trouver le régime qui convient à leur rythme de vie, à retrouver de l’énergie, à perdre du poids ou encore tout simplement à retrouver un équilibre physique et mental. Elle peut également aider toute personne qui souhaite rééquilibrer sa vie en se tournant vers un mode de vie plus naturel.
<

Précédent blog

>

Suivant blog

Graphisme : Comment utiliser les couleurs ?
Share This Article If You Liked It :)