blog-post

Cils et sourcils : la clé d'un look parfait !

Depuis un certain temps déjà, les cils et les sourcils sont devenus le centre d'attention pour toutes les femmes qui souhaitent prendre soin d'elles et faire ressortir toute l'essence de leur regard. 
Que ce soit au niveau du volume, de la densité ou de la longueur, les sourcils et les cils peuvent en un rien de temps changer toute la forme d'un visage et la profondeur d'un regard. Grâce à des techniques de plus en plus sophistiquées, il existe désormais des soins très spécifiques qui offrent des résultats uniques. Si ces soins sont de plus en plus répandus, ils restent difficiles à réaliser pour un particulier, l'idéal est de se tourner vers un(e) professionnel(le) qualifié(e).
 
Un soin particulier
Les cils et les sourcils demandent des soins particuliers et parfaitement adaptés à la morphologie de visage du client. Il faut, en effet que la forme du sourcil et sa longueur soient proportionnelles et donnent un rendu harmonieux. C'est pourquoi les professionnels de l'esthétique doivent avant tout apprendre à analyser les morphologies et connaitres leurs spécificités. Il existe ensuite différents objectifs qui requièrent chacun des soins spécifiques. Il est possible de réparer un sourcil discontinu ou dégarni, de reconstruire la forme du sourcil ou encore d'ajouter du volume aux cils. Pour chaque client il s'agit d'être à l'écoute et de savoir donner les bons conseils.
 
Une gamme de produits de soin très large
Les gammes de soins des cils et des sourcils se développent donc énormément. Il existe désormais une gamme très large de produits de soin qui permettent de créer ou faire durer un effet volume, de raviver l'éclat des sourcils, d'entretenir la qualité du poil, etc. Chacun peut donc trouver le soin qui lui convient. Attention cependant, il n'est pas toujours simple de trouver le soin adéquat et de l'apposer au bon moment avec le bon geste. C'est donc aussi le rôle du spécialiste beauté de conseiller les produits les plus adaptés et d'expliquer comment les utiliser.
 
Les nouvelles tendances des cils
Les extensions de cils sont très populaires et on entend partout parler de la méthode "volume russe". Cette méthode d'extension de cils se distingue de la technique du cil à cil. Dans la première on pose une extension unique, par cil; alors que dans la seconde on pose des extensions associées afin d'accroître l'effet de volume. Si cette nouvelle méthode a connu ses détracteurs c'est avant tout parce qu'étant assez récente, elle a été pratiquée pas des gens qui n'y avaient pas été formé. Ils ne connaissaient pas l'importance du choix de la colle, la méthode de pose et les soins nécéssaires. La formation est donc essentielle avant tout pour des questions de qualité et de sécurité.
 

Partager