blog-post

Mode : Tendances et incontournables de votre garde-robe

Tendances et incontournables de la mode : on fait le bilan sur les pièces essentielles qui devront se retrouver dans votre garde-robe. De la pièce osée au grand classique indémodable, osez tous les looks ! 
 
Tendances du moment
  1. Les empiècements brodés
La broderie est de plus en plus tendance. On la retrouve partout dans les collections d’étés, que ce soit sous forme d’empiècement pour agrémenter un vêtement uni ou comme pièce complète pour des chemisiers ou des robes légères. Raffinée, fleurie, colorée ou unie la broderie s’associe aussi bien avec les looks chics qu’avec les looks décontractés.
  1. Les matières plastiques et le style Kway
La mode est un éternel recommencement, on le sait. Ainsi des pièces phare refont parfois surface après de longues années de disparition, comme ce fut le cas du modèle Stan Smith d’Adidas. Ces derniers temps, c’est le Kway qui fait son grand retour. Du classique uni au flashy multicolore, ce vêtement de pluie est devenu un accessoire idéal pour une tenue branchée. De manière générale, les matières plastiques se déclinent sous toutes les formes pour proposer des looks osés et avant-gardistes.
  1. Brillant, sequins et paillettes !
Les éléments brillants ont depuis de nombreuses années une place de choix dans nos magasins. Du sequin à la paillette en passant par les perles, les petits éléments capteurs de lumière ont la côte pour mettre en valeur une pièce. En tour de col, en liserai latéral ou encore en tissu recouvert votre garde-robe va devoir briller de mille feux.
  1. Le Wax
Ce tissu hypercoloré d’origine africaine est un incontournable de la mode africaine. Il a fallu du temps pour qu’il trouve sa place dans la mode occidentale. Très imposant quand il est utilisé sur tout un vêtement, le wax s’utilise de plus en plus en association avec un tissu uni clair ou blanc créant ainsi un véritable décalage. Si vous souhaitez tout savoir sur l'univers du tissu, n'hésitez pas à vous spécialiser en industrie textile.
  1. Le velours de retour !
Classique des garde-robes des générations précédentes, le velours c’était fait plus discret ces derniers temps. Sa matière imposante et ses tons foncés l’avaient rendu moins populaire. Retravaillé et plus raffiné, il est désormais de retour. Veste et pantalon aux tons légèrement passé, donneront la parfaite touche rétro à votre look !
 
Les incontournables
  1. Tissus fleuris et coloris d’étés
Classique parmi les classiques, les imprimés floraux reviennent chaque année et se marient parfaitement aux tissus légers de la belle saison. Combinaisons, robes, maillots, blouses ou encore sacs, les tissus fleuris habillent toutes les pièces et s’accordent parfaitement avec une piece en jeans ou du blanc par exemple.
  1. Le denim
Le jeans est la matière qui se retrouve à toute les saisons. Vous pouvez en faire une tenue très habillée en l’associant avec une paire de talon ou opté pour le look sportswear en préférant les sneakers hyper tendance. Must-have absolu, vous ne ferez jamais le mauvais choix en misant sur le denim.
 
Vous êtes passionnés de mode et vous aimez conseiller les autres, pourquoi ne pas vous former dans la mode et vous spécialiser dans le relooking ?
<

Précédent blog

Le secteur de la construction : toujours à la recherche de professionnels qualifiés
>

Suivant blog

Se créer des occasions de créer..
Share This Article If You Liked It :)