blog-post

L'apprentissage des langues, une échelle vers le progrès.

Les langues, portes ouvertes vers l'emploi
Lorsqu'on est demandeur d'emploi ou qu'on postule pour un poste ou le contact avec le client est important, c'est un réel plus pour votre curriculum vitae de maitriser une seconde langue. la maitrise des langues est devenu la compétence incontournable du marché du travail. Et le marché belge ne déroge pas à la règle, bien au contraire dans un pays où 3 langues sont reconnues par la Constitution. 
C'est pourquoi, et la formule n'a rien d'exagéré, on peut considérer aujourd'hui que : l'unilinguisme est un handicap. 
Lorsque vous êtes employé dans une société ou vous gérez une clientèle, imaginez un peu combien vous pourriez servir de clients avec au moins trois langues dans votres bagage ? 
C'est bien de cela qu'il s'agit, les langues valorisent vos compétences et vous permettent de vous rendre un maximum disponible pour la clientèle. Se former en langues est donc une étape essentielle lorsqu'on cherche un emploi.
 
Les langues,tremplins de l'entreprise
Les entreprises également peuvent trouver dans l'apprentissage des langues une plus-value non-négligeable. Les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux marchés à dompter, de croissance et de partenaires commerciaux. Lorsque les cadres de l'entreprise ou le chef lui-même quand il s'agit d'une moyenne entreprise, s'affairent à connaitre du mieux qu'ils peuvent la langue du pays partenaire ou du pays ou ils investissent ou achètent, c'est une aubaine que de pouvoir se passer d'un couteux interprète ou d'une traductrice de bon de commande et de catalogue. Il faut pouvoir se fondre dans le marché et s'ouvrir aux autres. Cette ouverture passe obligatoirement par une connaissance plus accrue des langues utilisées par le pays avec lequel on traite. Ainsi vous pouvez facilement acquérir une connaissance professionelle en anglais, en espagnol, en neerlandais ou encore en français
 
Les langues, élargir son cercle d'amis à travers le monde ! 
L'apprentissage permet également de rencontrer des personnes à travers le monde et de se lier d'amitié autour d'une paisible discussion. Lorsque vous maitrisez la langue, vous pouvez discuter et en apprendre bien plus sur le pays que vous visitez et vous ferez plaisir à vos hôtes qui vous traiteront avec moins de méfiance s'ils comprennent ce que vous dites sans trop d'ambiguité ou de quiproquo. 
 
Quoiqu'il en soit, la langue est un vrai facteur d'ascension dans une société comme la notre, elle nous permet d'ouvrir notre horizon a des centaines de millions de personnes, elle est indispensable pour le professionnel, capital pour le commercial en tout genre. 

Partager