blog-post

Comment mettre son visage en valeur pour affirmer son style !

Connaitre sa morphologie de visage
 
Il existe autant de beautés que d’êtres humains dit-on ! Chaque personne possède une morphologie particulière et ces différences font tout notre caractère. Rien que pour le visage nous possédons un nombre infini de différences : la forme du visage, l'épaisseur des lèvres, les joues ou la forme des yeux, etc. C'est pourquoi il n'existe pas UNE seule façon de se maquiller. Bien au contraire, il est essentiel de bien se connaitre pour trouver le make-up qui correspondra parfaitement à votre visage.
Bien identifiés et mis en valeur, les caractéristiques qui ont pu vous faire rougir deviendront peut-être la touche d'originalité qui vous rendra unique. Les marques de cosmétiques tiennent d’ailleurs de plus en plus compte de la diversité morphologique. La plupart des produits actuels s’adaptent aux types de peaux, aux carnations, aux imperfections à cacher ou aux éléments à mettre en valeur. De plus, si le maquillage a longtemps été considéré comme une histoire de femme, les gammes masculines se développent également progressivement.
 
Des possibilités infinies
 
De la pure nude à l’extravagante pailletée, il existe aujourd’hui un nombre incroyable de palettes de maquillage. Les techniques deviennent également de plus en plus nombreuses et complexes. Et si ces techniques sont également de plus en plus partagées avec le grand public, il faut néanmoins acquérir de vraies compétences pour réussir tour à tour un parfait concealing, un profond smokey eye ou un superbe contouring.
La maitrise des outils, de l’association des couleurs et de l’analyse morphologique n’est donc pas innée pour tout le monde.
 
Faire appel à un maquilleur professionnel
 
Que vous préfériez vous maquiller vous-même ou non, il peut être très intéressant de vous rendre chez une esthéticienne ou une maquilleuse professionnelle. Vous pourrez tout simplement apprendre à mieux connaitre votre morphologie et obtenir des astuces pour vous maquiller seul par la suite ou bien tout simplement vous faire maquiller régulièrement par une professionnelle qui saura mettre votre visage en valeur.

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS