blog-post

Communiquer : informer et séduire !

Qu'on soit commercant ou prestataire de service, le marketing et la communication possédent désormais une importance capitale au sein de l'entreprise. Pour adapter au mieux son offre au client, il faut pouvoir sonder ses besoins et chercher à s'en rapprocher le plus possible. Cela se joue à la fois sur la qualité du produit mais aussi sur la relation avec le client. On achèete un produit mais on achète aussi l'esprit d'une marque et ce qu'elle nous apporte. La satisfaction et la fidelisation du client se joue danc avant tout dans la communication. 
 
Objectif : Sortir du lot ! 
 
Les marchés sont, de nos jours, fortement concurrentiels. Lorsqu'une entreprise propose une produit ou un service qui connait un lare succès, il est rare qu'il reste seul sur le marché. Il faut donc parvenir à sortir du lot. Et pour cela, le prix n'est plus aujourd'hui un élément déterminant,tant la majorité des entreprises misent sur des prix ultracompétitifs. Pour s'offrir de la visibilté et donc capter des parts conséquentes du marché, le but est de mettre en  avant les caractéristiques les plus alléchantes du produit afin de séduire les clients. Selon la cible et les valeurs de l'entreprise, ces caractéristiques peuvent être très différentes : un label BIO, une validation "commerce équitable", le soutient de célébrités. Touse cherchent à trouver l'argument qui fera mouche. Ces enjeux de communication se joue d'ailleurs de plus en plus en ligne, sur les réseaux sociaux notamment. Il s'agit d'un domaine en constante évolution, tant le progres technologique permet chaque jour une communication plus ciblé et adaptée au consommateur. Afin de découvrir ce secteur, de se tenir informé ou de mettre à jour ses connaissances, il est essentiel de se former. Revoir les bases de la communication, vous spécialiser dans les réseaux sociaux ou encore paufiner votre marketing digital.  
 
Oser un marketing créatif
 
L'objectif principal du marketing est de mettre en avant les atouts du produit et de favoriser sa visibilité sur le marché. Pour ce faire, rien n'est laissé au hasard. Les couleurs, le packaging, le slogan, etc. tout est étudié par les spécialistes du marketing afin de rendre le produit attractif mais cela n'est pas tout. De nos jours, une page de publicité dans un magazine listant les quelités du produit ne convainc plus vraiment. Le marketing sort du cadre et propose des campagnes différentes. Le client a besoin d'être touché plus directement. Les marques proposent dès lors des ateliers test afin de faire découvrir le produit, elles établissent des partenariats avec des personnalités ou des blogueurs reconnus afin que le consomateur puisse s'identifier et se sentir concerné. Sur leur site, les marques proposent également de plus en plus de contenus : des recettes, des articles de blogs sur le quotidien,  des vidéos sur la vie de la marque et ses employés, l'organisation d'évènements exceptionnels. Afin de développer ce genre de contenus il est intéressant de maitriser l'art du copywriting et de la rédaction créative. Si vous souhaitez plutôt développer votre propre blog, vous pouvez egalement vous former en quelques mois.
 
Bref plus vous proposer du qualitatif à vos clients, plus ils creeront un lien avec votre marque et sentiront concernés. Osez donc, trouver des actions qui ressemblent à votre marque et transmettent vos valeurs et vous réussirez à coup sur ! 
 
 
 
 
<

Précédent blog

Comment mettre son visage en valeur pour affirmer son style !
>

Suivant blog

La mode a bien changé : oubliez vos clichés !
Share This Article If You Liked It :)