blog-post

Déconstruire les préjugés autour des métiers de la beauté

 
Pourquoi consacrer du temps à prendre soin de soi ? C’est parfois la question que l’on se pose quand on est surchargé, qu’on n’a pas le temps. On laisse souvent de côté les soins de beauté et on délaisse son corps pour optimiser son emploi du temps. Pourtant, c’est notre corps qui nous porte tous les jours et nous permet de faire toutes nos activités, et il mérite qu’on en prenne soin.
Aujourd’hui, les professionnels du secteur de la beauté sont des mieux en mieux formés pour répondre à ce besoin, pour prendre soin des fatigues du corps et pour apprendre à le traiter avec plus de douceur.
 
Les soins du corps, superficiels ?
 
Si vous pratiquez un métier lié à la beauté, vous avez souvent dû entendre les gens dire que tout ce qui concerne la beauté est superficiel, superflu. Pourtant, prendre soin des autres ne rend pas  uniquement leur peau plus douce ou leurs cheveux plus brillants ; vous permettez à vos clients de passer un moment de détente, où ils peuvent se laisser aller et oublier leurs soucis du quotidien. De plus, détendre le corps apaise aussi l’esprit, et permet de faire le plein d’énergie.
 
Prendre le temps
 
Certains de vos clients peuvent paraître mal à l’aise lorsqu’ils viennent les premières fois. Cette gêne est souvent expliquée par le fait que cer personnes n'ont pas l'habitude de prendre soin d’eux ou de laisser quelqu’un d’autre le faire.
Vous pouvez leur expliquer que faire attention à leur corps est normal et même nécessaire de temps en temps, qu’ils se sentiront mieux dans leur peau, seront de meilleur humeur et pourront donc être plus efficaces et soutenir leur entourage avec une énergie nouvelle ; ils ne doivent donc pas se sentir coupables de dégager du temps rien que pour eux.
Après avoir expliqué ce point de vue, vos clients seront probablement plus à l’aise de venir, et surtout de revenir vous voir.
 
Des soins pour tous les goûts
 
Votre métier vous offre de multiples possibilités. Vous pouvez choisir de vous former plus en profondeur dans différents domaines : pour le côté « beauté », il y a l’épilation, la manucure, les extensions de cils, le maquillage ou encore le gommage, et pour des prestations plus axées sur la « détente », il existe de très nombreux types de massage. Il est également possible d’étoffer vos connaissances avec des soins plus spécialisés comme les soins minceurs ou ceux pour atténuer la rétention d’eau.
Alors, n’hésitez pas à apprendre de nouvelles techniques régulièrement pour offrir d’excellentes prestations à votre clientèle.
 
 
Transmettre l’amour du corps
 
En plus des techniques de soin, vous retirerez de vos formations de solides connaissances sur les produits à utiliser au quotidien, sur les bonnes habitudes à instaurer pour une routine beauté efficace et sur les besoins des différents types de peau.
Il vous est donc possible d’expliquer à vos clients ce qui leur convient le mieux pour prendre soin d’eux dans la vie de tous les jours. Cela peut également vous permettre de fidéliser votre clientèle, qui vous accordera toute sa confiance pour les informations concernant la beauté.

Partager

Share This Article If You Liked It :)