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Les soins des pieds : aux racines du bien-être !

Avec nos modes de vie toujours plus stressants, notre corps est extrêmement sollicité. Tout le monde n’a pas nécessairement le temps ni les connaissances pour prendre soin de soi. Un petit tour dans un centre de beauté est donc un moment d’évasion privilégié par de nombreuses personnes !
Lorsque que vous travaillez dans un centre de beauté et que vous voulez entretenir une clientèle fidèle, il faut que vous puissiez offrir des soins adéquats de qualité. Vous pourrez atteindre cet objectif en vous formant régulièrement. Vous vous tiendrez ainsi au courant des tendances nouvelles et entretiendrez votre savoir-faire.
On peut par exemple se spécialiser dans les soins des pieds, souvent bien abimés par le rythme quotidien. Voici quelques étapes essentielles pour des pieds en bonne santé  :
 
  1. Bain de pieds
Vous commencerez par juger de l’état des pieds de vos clients. Grâce à vos connaissances, vous pourrez déterminer si les dégâts sont minimes et que vous pouvez vous en occuper ou si vous devez les rediriger vers un spécialiste comme un podologue ou un dermatologue. Votre expertise garantira des pieds en bonne santé à votre client.
Vous pouvez éventuellement enlever le vernis précédemment posé si la cliente le souhaite. Vous préparerez ensuite un bain de pieds avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple. En effet, cette dernière a des vertus nettoyantes et antiseptiques. Le bain durera environ 15 minutes.
 
  1. Gommage
Les pieds doivent être bien séchés afin d'éviter les mycoses. Vous vous appliquerez ensuite au gommage à l’aide de matériel professionnel comme la râpe. Il s’agit d’exfolier la peau afin de la débarrasser des cellules mortes. Vous tâcherez également d’égaliser les ongles en les coupant et en les limant. Si l’ongle est irrégulier, vous pouvez aussi le lisser. Il ne faut pas non plus oublier d’enlever toutes les cuticules.
 
  1. Hydratation
Vient enfin le moment d’hydrater la peau avec une crème. Veuillez à bien insister afin que la crème pénètre correctement sinon le client risquerait de glisser.
Grâce à la réflexologie plantaire, vous pourrez aussi soulager certaines douleurs et diminuer le taux de stress de votre clientèle. En effet, les muscles plantaires peuvent parfois être douloureux, voire abimés avec le temps, ou encore connaître des problèmes d’articulation.
 
  1. Pose du vernis
Au moment de la pose du vernis, il faudra choisir entre différentes options en fonction des attentes du client.
Vous pourrez ainsi lui proposer :
  • le vernis régulier : il s’agit du vernis classique. Il tient environ une semaine.
  • le vernis UV ou en gel ou semi-permanent : il consiste en une base, deux couches de vernis permanent, un top coat, et entre 30 et 60 secondes de catalyse sous une lampe UV entre chaque étape. Il reste plus ou moins deux semaines.
  • les ongles en résine : il s’agit de l’application d’une base, puis d’un chablon (patron adhésif) autour de l’ongle. Sur ce patron, le pinceau construit l’extension. Un second gel couvrant vient masquer la démarcation, puis la lampe UV fixe le tout. La styliste ongulaire dégraisse, lime et polit le faux ongle créé, et peut procéder à toutes sortes de fantaisies. Toutes les trois semaines, le client doit revenir pour un remplissage à la base de l’ongle, pour compenser la pousse naturelle.
Les effets peuvent également être très nombreux : pailletés, irisés, mats, métallisés, velours, fluorescents, etc.
 
 
Cette routine est une pédicure esthétique. Sachez également que le bien-être n’est plus uniquement réservé à la gente féminine, même les hommes peuvent prétendre à une pédicure ! Le public touché est donc de plus en plus nombreux.
À vous de vous former pour que vos clients prennent leur pied !

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