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Conseils nutritionnels pour été caniculaire

Après avoir vécu un des mois de juin les plus chauds de notre histoire, voici quelques conseils pour bien se nourrir tout l'été.
 
 
Dès le petit-déjeuner, vous pouvez concocter des salades de fruits de saisons (pêches, nectarines, fraises, kiwis, bananes) ainsi qu’un laitage frais (protéines) vous offriront les calories nécessaires pour faire le plein d’énergie, auxquelles vous pouvez ajouter un jus de citron pressé, très hydratant, pauvre en sucres et rempli de vitamine C.
 
 
Le midi, privilégiez les salades et les crudités : avec la chaleur, il vaut mieux éviter de manger trop riche ou trop lourd, pour ne pas avoir envie de dormir tout l’après-midi. Pour les salades, certains légumes conviennent parfaitement : les tomates, composées à 90% d’eau, sont bourrées de minéraux et d’oligo-éléments, le concombre est très nutritif, réduit l’hypertension et la rétention d’eau, et enfin les carottes ou le céleri, riches en vitamine C et en fibres sont d’excellents coupes-faim. Et comme pour certains repas rime avec viande, nous conseillons dans ce cas-là de préférer le poisson ou la viande blanche, tous deux moins gras et plus facile à digérer qu’une viande rouge. Si vous êtes proches de la mer, profitez-en pour agrémenter vos repas de sardines (légères et riches en protéines) ou le crabe, qui se marie facilement dans les salades.
 
Enfin, à tout moment de la journée vous pouvez consommer des cucurbitacées incontournables en été, comme le melon ou la pastèque, riches en antioxydants, juteux et sucrés, ils peuvent se manger à n’importe quelle heure. Attention néanmoins à leurs propriétés diurétiques, pensez à bien vous hydrater après en avoir manger! 
 
 
 

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