Accro de la déco? Transformez votre passion en profession
09/08/2019 Victoria Leclercq
Le stylisme d’intérieur est une profession qui attire de plus en plus de monde, sans doute grâce aux différentes émissions TV qui peuplent nos écrans, mais probablement aussi car la décoration d’intérieur s’est standardisée au fil des années. En conséquence, nombreux sont ceux qui souhaitent ajouter leur subjectivité à un espace, leur touche perso qui rend un endroit atypique. De même, on trouve de plus en plus de lieux agencés selon l’art du Feng Shui : pratique ancestrale d’origine chinoise, elle a pour but d’harmoniser la circulation de l’énergie dans une pièce. En effet, auparavant sous-estimé, l’agencement d’une pièce a un réel impact sur votre état : des objets mal disposés, une harmonie des énergies mal répartie, et c’est votre bien-être qui en pâtit...
À côté de ces nouvelles professions à la mode, il est bon de savoir qu’il existe d’autres métiers pouvant mettre en exergue vos goûts pour la décoration, et c’est notamment le cas de la valorisation immobilière (home staging chez la Anglais). Proche du marketing immobilier, la valorisation de biens immobiliers désigne un ensemble de techniques visant à mettre en valeur un appartement ou une maison dans le but de la vendre. Il s’agit donc de la « mettre en scène » grâce à votre inventivité décoratrice afin d’attirer des clients qui pourront tomber sous le charme d’un lieu pour lequel il n’aurait même pas jeter un coup d’œil sans l’apport du home staging.
Enfin, si vous êtes désireux(se) d’apporter votre aide et vos connaissances à des gens en recherche d’un lieu où vivre, sachez que de plus en plus de personnes font appel à un coach immobilier qui, outre ses conseils financiers, guide également sur le type d’habitation et la décoration intérieur de biens immobiliers. Son apport est essentiel aux personnes n’ayant pas, ou peu d’intérêt pour l’architecture.
L’immobilier est un domaine singulier faisant appel à de nombreuses compétences diverses et variées. Un secteur en évolution constante, toujours à la recherche de personnes créatives pouvant apporter de nouvelles idées à des milliers de gens qui espèrent un jour avoir un véritable « chez soi » qui leur ressemble vraiment.
relatedBlogs
Rencontre avec Lucie Plénécassagne, notre spécialiste de l’entrepreneuriat
Être coach : maîtriser l'art de booster ses clients
blogShare