blog-post

Comment prendre soin de ses pieds ?

Nos pieds, très sollicités
Nous pouvons à peu près tous en témoigner, à peine avons-nous une petite blessure au pied que la moindre promenade peut devenir un calvaire. Nous sollicitons nos pieds en permanence et cela a des conséquences. La moyenne de pas recommandée par les spécialistes de l'OMS est d'ailleurs de 10 000 pas journaliers. Même si la sédentarisation et l'usage de plus en plus fréquent de la voiture ont rendu plus complexe la réalisation de cet objectif, nous utilisons malgré tout constamment nos pieds. 
Résultat:  les pieds s'abiment et peuvent parfois souffrir de l'humidité des chaussures dans lesquelles on les enferme (parfois une journée entière).
 
Des soins apaisants et réparateurs
Il existe une gamme très variée de produits de soin pour les pieds. Ces produits permettent d'hydrater la peau de la paume des pieds et de soulager temporairement les douleurs musculaires au niveau de la plante et du talon. Il faut effectuer des soins quotidiennement après de longues marches, inspecter les pieds à la recherche de callosités ou de cors qui pourraient se révéler désagréables ou affreusement douloureux si on y prête pas attention dès le début. 
Nous ne risquons évidemment pas tous de développer ce genre de problemes. Les sportifs, par exemple, développent très souvent des usures aux pieds. Les personnes qui travaillent debout toute la  journée ou portent de lourdes charges peuvent également souffrir régulièrement de douleurs dans les pieds. Dans les cas les plus aigus, il est essentiel d'être suivi par un podologue et/ou un kinésithérapeute qui fournira un traitement médical. 
 
Des spécialistes efficaces
Lorsque qu'il ne s'agit pas de problème médicaux mais que vous avez surtout besoin de soins et d'apaisement, il existe différents spécialistes vers qui vous tourner. La réflexologie plantaire masse et apaise la voute plantaire afin d'influer sur tout le corps et diminuer par exemple le stress. Les masseurs peuvent quant à eux soulager les douleurs musculaires. Les professionnels de la pédicure peuvent rétablir la santé du derme de la paume podale en prodiguant des soins esthétiques et apaisants. 

 

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS