Ensemble, nous assurons votre sécurité !

07/05/2020 Victoria Leclercq

Notre école s'efforce d'organiser les cours collectifs de manière sécurisée, en tenant compte des dernières directives gouvernementales. Nous faisons tout le nécessaire, mais il va de soi que nous comptons également sur la responsabilité de nos étudiants.

Ce que met en place l'école

Nous avons pris un certain nombre de mesures afin que nos étudiants aient le moins de contacts directs possible entre eux, avec leur professeur et avec nos conseillers en formation. Nous mettons également à votre disposition les installations nécessaires pour vous désinfecter et vous laver les mains.

  • Petits groupes: les cours de notre école ont toujours été organisés en petits groupes d’élèves mais nous sommes obligés de les rendre encore plus petits ! Par exemple, un nombre maximum d'étudiants sera admis dans une classe et chacun pourra garder un mètre et demi de distance entre eux. Il sera également indiqué sur quelles chaises nos étudiants peuvent s'asseoir afin de respecter pleinement les règles de distanciation sociale.
  • Savon et gel désinfectant: nous fournirons du savon liquide dans les toilettes et un gel désinfectant dans chaque classe. Nous demandons à nos élèves de se laver et/ou de se désinfecter les mains avant d'entrer dans le bâtiment de l'école ou dans la salle de classe.
  • Une hygiène irréprochable dans nos locaux: notre équipe de nettoyage a toujours fait le maximum pour maintenir les salles de classe propres et bien rangées. Dès que les cours collectifs reprennent, nous leur demandons de prêter une attention particulière aux endroits les plus importants: poignées de porte, interrupteurs, rallonges, bouton de chasse d'eau, pompes à savon... Ils sont nos héros !
  • Pause dans les équipes: parfois plusieurs cours ont lieu en même temps et dans le même bâtiment. Pour éviter de rassembler un trop grand nombre d'étudiants pendant les pauses, nous établissons un horaire journalier afin d'éviter la foule dans les couloirs. Les enseignants seront quant à eux informés bien à l'avance.
  • Travail d’équipe entre personnel et formateurs: notre propre personnel et les professeurs suivent également des mesures strictes. L'hygiène, la sécurité, l'efficacité et le respect des règles sont nos lignes directrices. Tout cela a été mis sur papier et traduit en un manuel pratique, qui explique, par exemple, ce qu'il faut faire en cas d'infection au sein du Centre. Dans ce cas, toutes les personnes qui se trouvaient dans le bâtiment sont contactées et nous nous assurons que tout est correctement décontaminé.
  • eCampus sans contact: notre eCampus était déjà une réussite dont nous récoltons maintenant les fruits. Grâce à cet environnement d'apprentissage numérique, nous limitons les contacts directs entre les étudiants, les professeurs et notre personnel. Fini la paperasserie et la remise des cours en main propre, vive le numérique !

Ce que nous attendons des étudiants

Bien entendu, nous avons également besoin de l'engagement de nos étudiants pour limiter les contacts mutuels et respecter les règles d'hygiène personnelle.

  • Mouchoirs en papier: apportez vos propres mouchoirs en papier pour vous moucher. Jetez-les à la poubelle immédiatement après. Essayez également d'éternuer ou de tousser dans votre coude.
  • Lavage des mains: comme mentionné ci-dessus, nous demandons à nos étudiants de se laver ou de se désinfecter les mains régulièrement. Le savon et le désinfectant sont fournis. Veillez à ne pas serrer la main à vos camarades de classe ou à votre professeur.
  • Matériel: vous aurez besoin de matériel pour chaque cours. Apportez toujours vos propres affaires et ne prêtez rien aux autres. Pensez à du matériel d'écriture, un ordinateur portable, un chargeur, une bouteille d'eau, un cahier...
  • Désinfection de votre poste de travail: désinfectez le bureau où vous êtes assis(e) avant et après chaque cours. Des lingettes et du savon sont fournis.

Que faire si je (ou quelqu’un d’autre) tombe malade

Règle numéro 1: Règle numéro 1 : restez à la maison si vous êtes ou vous sentez malade.. Non seulement pour vous-même, mais surtout pour vos camarades de classe et votre professeur..

Vous tombez malade pendant les cours ? Nous vous demanderons de rentrer chez vous et de contacter un médecin. En cas d'infection effective par le coronavirus, veuillez en informer notre secrétariat. Nous contacterons tous les élèves et enseignants qui étaient dans le même bâtiment avec vous. Nous leur ferons savoir qu'ils peuvent être infectés. Cela se fait de manière totalement anonyme pour garantir votre vie privée.

Les cours que vous aurez manqués peuvent être rattrapés à un autre moment, sans aucune obligation. Pour ce faire, il est préférable de contacter le secrétariat.

Si votre cours n'a pas encore débuté, vous pouvez faire usage de notre switch garantie: choisissez un autre moment de cours, transférez vos frais d'inscription à un ami ou optez pour le même cours d'études à distance.


relatedBlogs

Vijf stappen om je eigen zaak te starten


relatedCourses


previousLabel

The dream career for fashionistas

nextLabel

Confinement: l'impact sur la santé mentale - L'opinion de notre psychologue Hans.

mostRead


Qui peut être coach?

10/08/2018

Investissez dans le futur de vos amis et de votre famille

18/12/2018

Suivre une formation dans notre centre ? ils sont ravis de l’avoir fait !

12/08/2019

relatedCourses


Gestion de base

Découvrez le monde de l'entrepreneuriat en suivant une formation de gestion de base

Gestion de base

Suivez une formation profesionnelle pour développer vos compétences en gestion de base

Organisation d’événements

Inscription en ligne - Prix avantageux - Possibilité de stage - Taux de réussite élevé

Organisation d´événements

Découvrez dès maintenant nos cours d'organisation d'événements dans votre région

blogTags


SwitchgarantieGroepslessenGroepsopleidingGroepscursus

blogShare


fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-