blog-post

Hora fugit, stat jus ! (les heures défilent, mais le droit reste ! )

Le droit n'est pas qu'une matière universitaire enseignée aux avocats, il est également présent dans la vie des employés et des chefs d'entreprise au quotidien. Sans vouloir pour autant se former au barreau, il peut être très intéressant de développer ses compétences juridiques ou d'engager un collaborateur qui pourra vous seconder dans ce domaine.
 
Le Droit, partout. 
Le Droit n'est pas un ensemble d'injonctions qui ordonnent de faire ou de ne pas faire. En fait, c'est bien plus large que ça.  Que ce soit la naissance de votre petit neveu ou le mariage de votre ami d'enfance, le droit est constamment et rigoureusement appliqué pour régler les situations anodines ou exceptionnelles de nos vies. Heureux donc celui qui parvient à le maitriser et à s'en servir pour défendre ses intérêts. Le droit peut tout de même s'avérer extrêmement complexe tant il existe de textes de loi...c'est pour cela que des entreprises créent et encourage les métiers de l'informatique à chercher comment optimiser les recherches au sein des textes de loi.* 
 
Le Droit, tout le monde
Le droit c'est aussi un ensemble de professionnels qui le font vivre et l'appliquent quotidiennement. Avocats, notaires, huissiers.. Tous ont un rôle à jouer dans les rouages du droit et disposent d'une clientèle qu'ils doivent fidéliser et servir dans les meilleures conditions. Que ce soit en tant que travailleurs, patrons ou indépendant, il y a toujours un texte de loi qui modère nos actions et nos comportements. Il est donc capital de pouvoir compter sur un spécialiste au sein de son entreprise afin d'interpréter et appliquer les différentes reglementations. 
 
Nous sommes par conséquent, tous, potentiellement clients du "droit", un jour ou l'autre nous pourrions y être confrontés. Imaginez donc la clientèle qui peut affluer dans les cabinets d'avocat ou les bureaux de notaire ? Heureusement, les professionnels savent s'entourer et font appel à des assistants et des secrétaires juridiques qui peuvent traiter les informations et les demandes afin de faciliter un maximum leur travail et fluidifier le traitement des dossiers. 
 
 
 

Partager

Auteur

Nathalie Focant | 2018-07-05

Mots-clés de l’article


INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS