blog-post

L'événementiel, une organisation millimétrée

Un secteur en pleine progression
Depuis 2011, le secteur de l'événementiel n'a cessé de croitre. Il engrange chaque jour un peu plus d'ouvriers, de passionnés et de chefs-d'orchestre prêts à faire d'une idée ou d'un projet, un évènement sans précédent.  Pesant plus de 6 milliards d'euros en Belgique (dix fois plus en France), de nombreux métiers se rapportent à ce secteur. Il y a évidemment l'organisateur d'évènement qui dirige le tout, mais également les monteurs, les stewards et l'équipe technique, toutes ces composantes contribuent au succès d'es évenements organisés. 
 
L'organisateur, pièce maitresse de l'évenementiel 
Comme pour toute organisation, il faut un chef, capable de prendre ses responsabilités et coordonner les actions des acteurs. L'organisateur est donc celui qui  va à la fois appeler les fournisseurs pour obtenir les produits adéquats et aussi donner des directives aux professionnels qui accompagnent l'évènement. C'est un vrai métier ou la flexibilité et le sérieux sont indispensables pour ne pas se laisser submerger par les demandes ou rattrapé par le temps. 
 
Un domaine toujours demandeur de travailleurs qualifiés
Depuis 2011, l'évènementiel engrange, avec sa croissance, une demande d'ouvrier toujours plus grande. Les travailleurs se faisant de plus en plus rares, se lancer dans une activité liée à l'évenementiel peut rapidement nous ouvrir un monde nouveau où  les bénéfices peuvent se révéler très intéressants. Mais plus encore, on ne peut pas fermer les yeux sur l'extrême satisfaction qui peut être ressentie après un evènement pleinement réussi. 

Le grand succès des "wedding-planner"

La mariage se doit être l'un des plus beaux jours de sa vie de couple, il faut donc pour ce faire que tout soit parfait. Cela demande de l'organisation et du goût. Pour que tout se passe bien, de plus en plus de couples font appel à des wedding-planner pour organiser leur mariage. Ces professionnels s'occupent d'à peu près tout avec l'aval des principaux intéressées, ce qui conduit à une personnalisation maximale de l'évènement. Du choix du traiteur à la robe de mariée, tout est une question de goût personnel et d'organisation. 
 

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS