blog-post

La restauration, de la cuisine au palais, des spécialistes au service de nos papilles !

Des métiers très variés et au plus près du client
Les métiers de l'horeca sont très divers, et il très facile d'offrir un service de haute qualité à ses clients en étant bien formé.  Les experts en boissons sont particulièrement recherchés : le sommelier  est une éternelle valeur sure et le barista fera de vos cafés un succès garanti. Pour le service à domicile, les restaurateurs/ traiteurs connaissent également un grand succès.
Rien n'est laissé au hasard et tous ces professionnels sont indispensables, c'est pourquoi ce domaine demande de plus en plus de compétences et répond à de nombreuses exigences sanitaires et professionnelles.
Dans les métiers de l'Horeca, la relation avec le client est extrêmement importante. Il faut en effet avoir un bon contact avec eux, se montrer chaleureux et parfois flexible. Il est tout à fait légitime pour un client de s'attendre à un service complet et agréable, C'est en cela que réside la fidélisation.
 
Un secteur très prospère
N'importe quel restaurant qui ouvre se doit d'embaucher du personnel, on ne sait jamais vraiment prévoir le nombre de clients qui arriveront. Cela se fait au fur et à mesure et quand le restaurant  a du succès, il est indispensable d'avoir un personnel opérationnel dynamique pour pouvoir servir les clients dans les meilleurs délais et encadrer leur repas dans les meilleures conditions. Sans cela, le restaurant se voit rapidement submergé par les demandes de clients et les retards. Embaucher du personnel devient donc rapidement une nécessité et un gage de qualité.
Même chose au niveau de l'hotellerie, durant les périodes d'été, une clientèle plus importante est attendue, il faut donc trouver des employés saisonniers qui renforcent le personnel.
 
Une cusine toujours plus diverse flexible
De nos jours, on peut gouter à des cuisines du monde entier au coin de notre rue. La multiculturalité se rertouve dans nos assiettes et pousse chacun à développer sa cuisine et ses influences. Il peut donc s'avérer essentiel de se former pour découvrir de nouvelles techniques et de nouvelles saveurs. La cuisine se fait également de plus en plus mobile. Les foodtrucks et échoppes ambulantes connaissent de plus en plus de succès. De telles structures demandent également de s'adapter au niveau logistique. Un espace réduit, une chaine du froid moins facile à maitriser, un tempo resseré, il s'agit d'un véritable challenge !

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS