Les réductions KMO – Pourquoi, pour qui et comment ?
05/02/2019 Victoria Leclercq
Le KMO-portefeuille
Au Centre de Formation à Distance, il est possible de bénéficier d’une réduction liée au KMO – portefeuille. Il s’agit d’un subside du gouvernement flamand à destination des petites et moyennes entreprises flamandes. Le but est de favoriser la formation professionnelle en participant aux frais d’inscription. Cette réduction peut aller jusqu’à 40% en fonction de la taille de l’entreprise.
Comme il s’agit d’une mesure du gouvernement flamand, celle-ci est destinée :
aux indépendants situés en Flandre
aux employés d’entreprises flamandes situées en Flandre ou à Bruxelles
aux patrons d’entreprises situées en Flandre
Pourquoi être un fournisseur de formation enregistré auprès du gouvernement flamand ?
Notre centre fait partie d’un groupe international (Ondernemerschool BV) dont les principales infrastructures sont situées aux Pays-Bas et à Anvers. Nous travaillons donc en étroite collaboration avec le Centrum voor avondonderwijs et le Centrum voor afstandonderwijs. Ces centres ayant été reconnus comme fournisseur de formations par le gouvernement flamand, nous avons également fait les démarches pour obtenir cette reconnaissance.
Cette réduction peut être intéressante pour les employés ( néerlandophones ou francophones ) qui travaillent dans une entreprise flamande et qui souhaitent se former en français. Pour les employeurs flamands cela peut également être un bon moyen de pousser ses employés à développer leurs compétences en français.
Comment ça fonctionne ?
Vous devez d’abord déterminer la formation qui vous intéresse et si vous êtes employé, consulter vos responsables afin de vous assurer de leur accord. Pour bénéficier de cette réduction, vous pouvez directement vous rendre sur le site du gouvernement flamand. Une fois enregistré comme entreprise, vous pourrez faire une demande de subvention auprès du KMO-portefeuille. La demande doit être introduite au plus tard 14 jours après le début de la formation. Vous trouverez les conditions précises sur cette page récapitulative.
relatedBlogs
Horeca et services de restauration : de nouvelles façons de manger
Massage : formez-vous aux nouvelles tendances du bien-être !
blogShare