blog-post

L'immobilier : toujours une valeur sûre !

Entre l'achat et la vente d'un bien immobilier, de nombreux professionnels peuvent accompagner les propriétaires lors de différentes étapes. Du coach immobilier au spécialiste en valorisation immobilière en passant par le styliste intérieur, vous saurez prendre les bonnes décisions pour acquérir, vendre ou aménager un bien immobilier. L'immobilier étant un secteur clef de notre économie, il est intéressant de bénéficier des conseils d'un expert pour être sur de faire le bon choix. 
 
Mettre un bien en valeur
Que ce soit pour le vendre ou pour y vivre plus confortablement, différents professionnels peuvent travailler sur la mise en valeur d'un bien. L'expert en valorisation immobilière saura aider les vendeurs à rendre leur bien unqiue sur le marché. Il connait les critères qui attirent les acheteurs, et sait comment présenter le bien de manière optimale. Avec peu de moyens et en réutilisant un maximum d'éléments existants il peut rendre le  bien chaleureux, opérationnel ou spacieux. On appelle cette tendance le "Home Staging''.  Cette pratique relativement récente, consiste ainsi à embellir les annonces et à faire ressortir toutes les qualités du bien que l'on désire vendre. Il ne suffit parfois que d'un bel intérieur pour donner des idées au futur acheteur et lui donner dès lors envie d'acheter/louer l'appartement  ou la maison. 
 
Le styliste intérieur quant à lui travaille plûtot pour embellir un bien sans but de vendre. Il réaménage ou rentabilise l'espace. Il propose des ambiances paticulères et apporte des solutions concrètes aux désirs de ses clients. Véritable décorateur, il possède moins de connaissances immobilières? Son expérience en fait néanmoins un spécialiste des matériaux, des volumes et du potentiel d'un bâtiment. 
 
Maitriser le marché immobilier
 
Le coach en immobilier est bien plus un spécilaiste du marché immobilier. Il pourra aider l'acheteur à choisir l'offre qui lui convient le mieux ou aider le vendeur à connaitre la véritable valeur de son bien et les modalités de la vente. Il connait bien les tendances de son secteur, le potentiel d'un bien et le comportement des acheteurs/vendeurs. Il remplit un véritable rôle de guide et de conseiller. Il doit pouvoir être à l'écoute des désirs de ses clients, il s'agit donc aussi énormément d'un métier relationnel. Il lui sera également bénéfique de se développer un important réseau de connaissances afin d'être au courant des tous nouveaux biens mis en vente.
 
 
 

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS