blog-post

Massage : formez-vous aux nouvelles tendances du bien-être !

Les centres de beauté ainsi que les spas fleurissent un peu partout, surfant ainsi sur la vague du succès du bien-être. Cependant, les massages ne servent pas qu’à se détendre, ils ont également certaines vertus thérapeutiques. Par conséquent, il est intéressant de se former non seulement en tant que masseur ou futur masseur, mais également comme thérapeute. Les kinésithérapeutes seront également plus performants avec davantage de connaissances dans le domaine.
En outre, plus un professionnel connaîtra de techniques, plus il élargira sa clientèle. Il est donc toujours bon de se tenir informé des dernières tendances et de se former aux diverses techniques. Voici quelques tendances très appréciées : 
 
  1. La réflexologie
La réflexologie est une pratique de massage thérapeutique issue du Vietnam. Elle repose sur le principe d’acupression. En pressant sur certains points, vous localiserez et dissiperez les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps de sorte à soulager des douleurs précises. Chaque zone correspond à un organe, une fonction physiologique ou une partie du corps. Il s’agit d’une thérapie plutôt curative. Cette méthode vise à susciter dans le corps équilibre, harmonie et bien-être tant physique que psychique.
Il existe des sous-branches se concentrant sur une partie précise du corps :
  • réflexologie plantaire : ou massage des pieds : avec 90 muscles, 107 tendons et 7000 terminaisons nerveuses, les pieds sont une des clés stratégiques pour atteindre le bien-être au moyen de points de pression et de massages doux ;
  • réflexologie faciale : ou massage du visage : les structures du visage forment la cartographie du corps humain. Les points de réflexes étant proches du cerveau, cette technique est conseillée aux personnes en rééducation après un AVC.
 
  1. Le massage aux pierres chaudes
Le massage aux pierres chaudes est le plus populaire dans les salons de massage et centre de bien-être. Cette technique a des origines amérindiennes et hawaïennes. Des pierres de basalte d’origine volcanique sont chauffées et appliquées sur les points sensibles ou douloureux du corps. La chaleur se transmet aux muscles qui se détendent. La circulation sanguine est également activée. Tout au long de la séance, les pierres chaudes vont servir à masser, caresser, presser et pétrir certaines zones précises du corps. Les pieds et les jambes sont également massés par le thérapeute avec une huile de massage tiède. En résulte donc un sentiment de bien-être et de soulagement.
Ce type de massage est conseillé aux personnes souffrant d’arthrite, de fibromyalgie, d’insomnie, de douleurs musculaires, de maladies liées au stress.
 
  1. Le massage au bambou
Les massages au bambou utilisent des cannes de bambou chauffées ou à température ambiante. Il y a alternance entre mouvements lents et rapides, légers et denses, fluides et structurés, rythmés et statiques. Cette technique peut être combinée à celle aux pierres chaudes. Les cannes remplacent les mains du thérapeute et procurent un massage drainant, relaxant et remodelant. Les effets obtenus sont donc dynamisants, circulatoires et énergétiques. La silhouette est également affinée et le corps détoxifié. Le massage au bambou est une technique révolutionnaire qui gagne en popularité.

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS