blog-post

Prendre soin de ses ongles comme de son corps

Nos ongles sont souvent les grands oubliés de nos rituels « beauté ». Ils demandent pourtant autant de soin que le reste de notre corps. Ils sont par ailleurs un très bon indicateur de notre santé générale. Vous pourrez notamment y déceler les signes de vos carences.
 
Prendre soin de soi
Avant de se tourner vers des soins multiples et parfois hors de prix, il est essentiel de prendre soin de son corps pour avoir de beaux ongles. Ainsi, l'alimentation joue un rôle essentiel sur la bonne santé des ongles. Elle se doit d’être variée et saine. En cas de carence, on peut voir apparaitre des ombres blanches sur la pellicule de l'ongle. Compléments alimentaires et vitamines pourront dans ce cas permettre de rétablir un équilibre et pallier les carences.
 
Appliquer des soins
Il est évidement également essentiel de prendre soin de ses ongles. Pour commencer, pas de produits miracles, ils ont principalement besoin d’être hydrater ; et cela très régulièrement. Dans un premier temps, masser simplement les ongles à l’eau froide, cela leur sera bénéfique. De plus, vous activerez aussi la circulation sanguine.
 
Dans un second temps, les soins permettent également d’améliorer l’état des ongles. Du soin protecteur quotidien au soin réparateur plus ponctuel et intensif, il est essentiel de bien analyser l'état et les besoins de songles. Et pour cela, rien ne vaut l'oeil d'un(e) professionnel(le) qui saura parfaitement anlyser la situation. Il est également possible d'opter pour la préparation de cosmétique naturels maison. L’huile d’olive et le citron sont, par exemple, excellents pour les ongles. Les soins que l’on peut retrouver en magasin sont bien évidémment également bénéfiques pour vos ongles lorsqu'ils sont bien adaptés. 
 
Enfin et surtout, il faut s’accorder des temps de repos. Il est essentiel de ne pas recouvrir vos ongles en permanence afin de les laisser respirer. Cette  période de renourrissage permettra à vos ongles de ne pas s’abimer.
 
Les soins beauté
Les soins des ongles vous intéressent ? Les spécialistes du stylisme ongulaire bien formés sont aujourd'hui denrée rare. En proposant un service sérieux et qualitatif vous pourrez rapidement acquérir une clientèle fidèle et satisfaite. En proposant des soins adéquats et des manucures uniques, vous ferez vraiment la différence. Si le sujet vous passionne, lancez-vous et devenez, vous aussi, un(e) spécialiste. Découvrez nos formations en stylisme ongulaire.

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS