blog-post

Retour de la mode des fleurs séchées : comment créer un bouquet

Autrefois apanage de nos grand-mères, les fleurs séchées reviennent en force ces derniers temps et représente une belle alternative aux bouquets qui fanent en quelques jours.
 
 
S’il existe des magasins ou des sites internet pour s’en procurer, l’idéal reste de faire sécher ses fleurs soi-même, notamment en les préservant durant au moins un mois de la lumière, la tête suspendue vers le bas. Les fleurs qui s’assèchent deviennent plus raides, et donc demande une certaine délicatesse.
Pour réaliser le bouquet, une première étape est de distinguer les fleurs à forme ronde, douce (chardon, achillées) et celles plus élancées, dynamiques (phalaris, avoine, blé). Il s’agit ensuite de les assembler pour créer un bouquet à votre envie : libérez votre imagination et laisser libre cours aux associations de couleurs et de formes qui vous plaisent le plus, en faisait attention de toujours commencer par les fleurs les plus volumineuses.
 
 
Les bouquets de fleurs séchées se conservent facilement 2 ou 3 ans, il suffit d’en retirer fréquemment la poussière (petite astuce : pour éviter d’abîmer les fleurs, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux en mode froid).
 

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS