blog-post

Routine maquillage en 3 étapes !

Une routine maquillage, ce n’est pas seulement avoir bonne mine, mais c’est surtout prendre soin de la peau. Chaque visage est unique et tout le monde ne peut pas appliquer les mêmes conseils bien que certaines étapes soient incontournables. Bien que de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne, les clientes qui recherchent des conseils personnalisés et parfaitement adaptés à leur carnation et à leur type de peau, préfèrent généralement se rendre chez un(e) professionnel(le)  !
 
Si vous souhaitez travailler dans le domaine du maquillage, voici quelques conseils clefs :
 
Un teint frais
Il faut tout d'abord commencez par bien nettoyer la peau de votre client(e) et appliquez une crème hydratante adaptée à son type de peau (normale, sèche, grasse ou mixte). C’est une étape importante, car rien n’est plus désagréable qu’une peau qui tiraille toute la journée. Si elle présente de petites marques rouges, vous pouvez les corriger grâce à des correcteurs verts. En effet, ces deux couleurs étant complémentaires, elles se neutraliseront.
Ensuite, vous étalez une BB crème, CC crème ou un fond de teint au choix. Les deux crèmes possèdent généralement un effet plus hydratant que les fonds de teint traditionnels. Le but n’est pas d’avoir une couvrance totale, mais bien d’unifier le teint.
Si votre client(e) a des poches sous les yeux, vous pouvez les masquez grâce à un anticerne.
Vous terminerez par une poudre légère afin de ne pas trop surcharger et de donner un air naturel.
 
Des yeux de biche
Des sourcils bien dessinés soulignent et agrandissent le regard et donnent un style plus soigné. Vous avez le choix entre le crayon, la poudre ou le gel. Le crayon est le seul produit qui redessine totalement la forme du sourcil et peut vous aider à le corriger. La poudre est parfaite pour les sourcils clairsemés, car elle permet d’étoffer et de donner du volume aux poils. Sa texture sèche s’applique au pinceau biseauté en prélevant un peu de matière et en remplissant le sourcil (attention à ne pas en mettre trop). Le goupillon permet un rendu plus propre, d’estomper et d’enlever les excès. Le gel, quant à lui, sert à discipliner les sourcils. Il sert à coiffer et fixer, mais aussi colorer grâce aux gels teintés.
Pour la paupière mobile, il est nécessaire d'appliquer une base afin que le fard tienne toute la journée. En ce qui concerne la couleur, optez plutôt pour des couleurs légères en adéquation avec la couleur de ses yeux afin de les faire ressortir. Ainsi, les yeux bleus se dirigeront vers les nuances de brun, de marron et d'orangé ; les yeux verts, vers les nuances de prune, de violet, de rosé et de bordeaux ; les yeux marron, vers les nuances de bleu et de marine. Si vous souhaitez agrandir l'œil, vous pouvez également appliquer une touche plus claire au coin interne.
Afin de compléter le look et agrandir le regard, pensez au mascara.
 
Des lèvres dessinées
Pour un rendu plus naturel, il vaut mieux rester dans des couleurs plus légères cependant, cela dépend surtout de la couleur de peau. Les teints pâles opteront davantage pour le rouge orangé, le fuchsia, le rose pâle, la couleur abricot même s’ils peuvent presque tout se permettre ; les teints hâlés se dirigeront vers du rouge vif, de l’orange pop, la couleur caramel, le beige, la couleur miel ou encore le brun clair ; les teints foncés utiliseront des couleurs froides comme le prune, le bordeaux, le rouge carmin ou encore le rose fuchsia. Les lèvres doivent être convenablement hydratées et lisses, au risque de voir les défauts exacerbés. Pour un look encore plus soigné, on peut utiliser un crayon de couleur adapté au rouge à lèvres pour le contour des lèvres.

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS