Stylisme d’intérieur : nos conseils pour se faire un nom
13/08/2019 Victoria Leclercq
Vous venez tout juste de terminer votre formation en stylisme d'intérieur, les idées fourmillent dans votre tête et vous n’avez qu'une hâte: commencer à les mettre en pratique ? Néanmoins vous ne savez pas comment attirer les clients vers vos talents ? Patience, quelques conseils en marketing vous permettront d’entamer votre carrière facilement.
Pensez d’abord à la nature de votre future clientèle : à partir de cette cible découlera votre stratégie. Et étonnamment, notre premier conseil serait de ne pas négliger ce que l’on appelle le
marketing direct, à savoir contacter directement des personnes potentiellement intéressées. Faites-vous une liste, et n’hésitez pas à faire une offre personnalisée selon leurs caractéristiques. Par mail, par téléphone ou encore dans les boîtes aux lettres, faites part de votre existence « à l’ancienne », une technique qui peut fonctionner car elle vous différencie du marketing de masse, qui fait connaître des entités grâce à des mails généraux envoyés à des milliers de personnes indistinctement.
Bien sûr, vous devez créer un
site internet : aujourd’hui, il n’est plus possible d’ouvrir une entreprise sans website, car c’est sur internet que les gens vont se renseigner en premier lieu. S’ils voient que vous ne possédez pas de site, il y a des chances qu’ils ne vous prennent pas au sérieux… Ce site doit faire l’objet d’une attention particulière portée à l’esthétique. Ça tombe bien car dans le stylisme d’intérieur, vos goûts esthétiques vous permettront d’habiller votre site de la même manière et ainsi relayer votre personnalité artistique en terme de design : les gens sauront directement à qui ils ont affaire. N’oubliez pas également de détailler tous les ressorts de votre activité, à travers un site facile d’utilisation. Enfin, n’hésitez pas à créer un
blog pour fidéliser des lecteurs, et leur montrer que vous êtes actif !
Il est essentiel d’être visible afin que personne ne vous oublie : aujourd’hui, exister, cela veut dire exister sur les
réseaux sociaux. Cette présence vous fera automatiquement gagner en visibilité, mais vous devrez également vous montrer présent et dynamique sur des sites tels que Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram. C’est-à-dire poster des photos de votre travail, participer à des discussions liées à la profession, rédiger des contenus de qualité, proposer des événements, etc… il n’y a pas de secrets : plus vous êtes actif, et plus vous attirerez les clients ! Ainsi votre profil deviendra une véritable source de clients potentiels, qui vous connaîtront et penseront à vous en priorité lorsqu’ils souhaiteront les avis d’un(e) styliste d’intérieur.
Enfin, n’oubliez pas de participer aux
événements en lien avec le design et l’immobilier. Cela augmentera votre visibilité, tout en vous familiarisant avec les autres décorateurs du marché. Il est très important de se tenir au courant des évolutions liées à votre profession, ce qui vous permettra également de vous différencier et vous mettre en avant !
relatedBlogs

Les 6 conseils pour lancer votre resto !

Les ressources humaines, une affaire de femmes – Réalité ou cliché ?

Interview d’aurore Pruvot - Notre spécialiste des soins animaliers
previousLabel

Yin Yoga na een zware werkdag!
nextLabel

Comment décrypter l’étiquette d’une bouteille de vin
blogShare