blog-post

Stylisme ongulaire : que faut-il savoir ?

De nos jours, de plus en plus de personnes s’offrent des moments de pause bien-être en se rendant dans des spas ou des centres de beauté. Les bars à ongle sont ainsi extrêmement tendance que ce soit pour prendre soin de soi, passer un bon moment entre amies ou offrir un beau cadeau. La demande est donc croissante pour cette activité qui existait déjà chez les Incas ! Revenue en force d’Asie, cette mode ne cesse de croître.
Afin de pouvoir vous aussi investir dans le secteur, soit pour un perfectionnement en tant qu’esthéticienne soit pour une reconversion professionnelle, il est indispensable de suivre une bonne formation.
 
  • Les bases
Tel un artiste, il faudra choisir vos outils avec soin. En effet, ils vous permettront de réaliser des prouesses avec les ongles de votre client. Vous aurez besoin de matériel, notamment une lampe UV et des néons, des repousses cuticules, des bâtonnets de buis, un bloc polissoir, des limes, etc. Grâce à la formation, vous pourrez déterminer avec précision l'équipement nécessaire et vous procurer des outils de qualité.
L’hygiène est une priorité absolue ! En effet, les mains sont vectrices de nombreuses maladies et infections (hépatites, mycose, etc.). Il est donc primordial de bien nettoyer et désinfecter non seulement vos mains et celles du client mais également votre matériel en suivant des procédures bien précises. Le soin que vous y porterez témoignera de votre professionnalisme et sera toujours une excellente publicité.
Votre rapport aux clients doit aussi être irréprochable. En effet, la politesse et la diplomatie vous assureront une fidélisation de la clientèle actuelle et une promotion auprès de la nouvelle.
 
  • Le modelage de l’ongle
Une fois votre client bien installé en face de vous, la séance commence par une analyse de l’ongle. En effet, en cas d’infection, vous devrez renvoyer votre client vers des professionnels. Dans le cas où il n’y a rien à signaler, il vous faudra répondre aux attentes du client. En effet, les techniques ne seront pas les mêmes si la demande concerne une manucure ou une retouche vernis en gel.
Grâce à une formation adéquate, vous serez également capable de modeler un ongle, lui donner une forme plus ronde ou carrée, le réparer s’il est cassé, le rallonger s’il est trop court, etc.
 
  • Le Nail Art
Le Nail Art est l’art de décorer les ongles. Il s’agit d’une méthode avancée de maquillage des ongles qui consiste en la conception de différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d’une pose de vernis. À l’heure actuelle, le terme anglais « Nail Art », et « Stylisme Ongulaire » en francophonie sont couramment employés.
Il existe un très grand nombre de technique et d’accessoires (strass, liner, paillettes, etc.) qui vous aideront à réaliser une œuvre d’art unique à chaque fois.
Instagram peut même être un excellent moyen d’afficher vos créations et ainsi vous faire de la publicité.
 
Il ne vous reste plus qu’à vous donner les moyens de réussir dans le domaine en suivant une formation !

Partager

INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS