blog-post

Suivre une formation dans notre centre ? ils sont ravis de l’avoir fait !

Sylvie a pu commencer directement
 

« Je travaille comme maitre d’hôtel dans un restaurant situé au cœur de Bruxelles. Il vient toujours des cuisines des plats délicieux que je peux fièrement servir à nos clients. On me demandait régulièrement de conseiller un vin pour accompagner le repas et je me suis rendu compte que je n’en connaissais pas assez à ce sujet. J’ai eu la chance d’obtenir la dernière place de la formation Sommelier du Centre de qualification professionnelle qui commençait cette semaine-là. Après 8 cours de 3 heures et de nombreuses sessions de dégustation, j’ai pu établir moi-même ma propre carte des vins. »

 
Lucas a changé de destination
 

« Il y a six mois, j’ai perdu mon travail et je me suis retrouvé entre deux jobs. Le moment idéal pour enfin suivre les cours d’espagnol qui se trouvent sur ma to do list depuis de longues années. J’ai comparé les plannings de plusieurs organismes à Bruxelles mais le début des sessions était toujours trop loin. Le Centre de Qualification m’a fait savoir que je pouvais également suivre le cours qui m’intéressait dans leur campus de Mons, celui-ci débutant un mois plus tôt. À seulement une demi-heure de chez moi, j’ai pu suivre la formation au moment qui me convient le mieux. Estoy muy feliz* ! (*Je suis très heureux) »

 
Charly y a pris goût
 

« Je viens du monde des assurances. Depuis 5 ans, j’adore faire de la photographie pendant mon temps libre et je souhaitais développer mes compétences. J’ai suivi le cours de photographie numérique au Centre de qualification professionnelle. Cela m’a tellement plu que j’ai décidé de regarder si je pouvais suivre d'autres cours complémentaires. Depuis, j’ai suivi plusieurs cours supplémentaires. Je sais maintenant comment réaliser des portraits et comment traiter mes photos sur Photoshop. Mon prochain objectif est le cours de photographie de paysage. »

 
Jessica veut maitriser toutes les techniques
 

« Cela fait déjà 20 ans que j’ai créé mon centre de Bien-être à Tournai où j’offre entre autres des massages. Avec les grands classiques comme le massage aux pierres chaudes, le massage du corps et du visage, j’ai pu me faire connaître. C’est pourquoi je voulais pouvoir proposer quelque chose d’autre. Je me suis lancée dans la formation massage Shiatsu au Centre de Qualification Professionnelle. Ensuite, j’ai découvert les autres cours du thème "Techniques de massage". Depuis, j’ai pu suivre plusieurs formations et ainsi élargir mes connaissances et mes compétences. Et ce sont mes clients qui en profitent le plus. »

 
Julie jongle avec ses différentes occupations
 

“C’est devenu assez courant de nos jours, mais je suis une mère célibataire avec un travail très prenant. Ma vie est très chouette mais elle est aussi bien chargée. Au milieu de tout ça, j’ai toujours trouvé essentiel d’apprendre de nouvelles choses. Stagner n’a jamais été une option pour moi. Je trouve toujours un cours qui m’intéresse au sein des formations du Centre de Formation à Distance. Le syllabus est toujours très clair et l’accompagnement du professeur se passe toujours bien. Je peux ainsi étudier où et quand je le souhaite, à mon propre rythme. Dès que j’ai mis mes enfants dans leur lit le soir, j’en profite et j’ouvre le syllabus ! »

 

Cela vous a convaincu(e) de suivre une formation auprès de notre centre ? Investissez-vous pleinement et inscrivez-vous ! vous trouverez ICI l’ensemble de notre offre de formations.

Partager

Auteur

Olivier Vignault | 2019-08-12

Mots-clés de l’article


Cours connexes

Assistant administratif, Coach en nutrition, Gestion de base, Infographie (Allround), Coach de vie de base, Afficher tous les cours liés

Catégories

Administration & Accueil, Soins de Beauté, Mode & Style, Gestion & Management, Dessin & Peinture, Afficher toutes les catégories
INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS