Gestion de crise

  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • 3-6 cpLessonsMultiple
  • Centre de Formation à Distance
219.00

Gestionnaire de crise, cpProfessionWithFuture

La gestion de crise s'avère très souvent être une compétence essentielle pour un manager. Toute entreprise est amenée à vivre un jour ou l’autre une crise plus ou moins importante ; il est alors crucial de pouvoir gérer ça avec précision et efficacité. De plus en plus d’entreprises sont donc en recherche de manager de crise qualifié. Vous savez garder votre sang-froid en toute circonstance et vous êtes du genre proactif lorsqu'une difficulté s'impose à vous ? Dans ce cas, la gestion de crise pourrait bien être faite pour vous.

Au cours de cette formation à distance de gestion de crise, vous allez acquérir toutes les compétences dont vous aurez besoin pour gérer une crise de manière professionnelle. Vous apprendrez tout d'abord à identifier et analyser une crise de façon rapide et précise. Vous découvrirez les différentes phases de traitement de la crise et quelles stratégies mettre en place à chaque moment. Vous développerez vos capacités de communication afin de pouvoir toujours garder un discours clair et serein. Vous étudierez également des cas pratiques afin de vous préparer au mieux. En quelques, vous aurez acquis une véritable expertise, très recherchée par de nombreuses entreprises.

cpWouldYouCaps
  • Savoir gérer une crise de manière professionnelle ?
  • Apprendre à communiquer un message clair et rassurant aux médias ?
  • Pouvoir gérer la communication interne et rassurer le personnel ?
  • Savoir préserver la réputation d'une entreprise ?
  • Définir une stratégie de gestion de crise de A à Z ?
Gestion de crise
  • Diplôme
  • cpHomeCourseType
  • 3-6 cpLessonsMultiple
  • 219.00
cpProgram Gestion de crise
Formation à distance - Gestion de crise
cpCourseContent
  • Qu'est-ce que la gestion de crise ?
  • La place de la gestion de crise dans une organisation.
  • Les parties d'une organisation.
  • Les mécanismes dans une organisation.
  • Diverses structures organisationnelles.
  • Identité, image et réputation.
  • Les parties prenantes dans la gestion de crise.
  • Comment aborder efficacement une crise (avant, pendant et après).
  • Communication lors de la gestion de crise.
  • Gestion du temps pendant la crise.
Formation à distance - Gestion de crise
cpSkillsAndSkills
  • Être calme et raisonné dans des situations critiques.
  • Penser stratégiquement et agir avec tact.
  • Gérer les crises en toute confiance et représenter l'entreprise de manière professionnelle.
  • Préparer et mettre en œuvre une stratégie de crise efficace.
  • Communiquer correctement avec toutes les parties prenantes pendant une crise.
Formation à distance - Gestion de crise
cpFutureOpportunities
  • Manager, manager de crise, manager en communication au sein d'une entreprise
  • Consultant en gestion de crise indépendant
  • spécialiste ne gestion de crise au sien d'une agence de communication

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Le Centre de Formation à Distance est l’un des plus importants organisateurs de formations à distance en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Formation à Distance, vous optez pour des études flexibles durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.

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