Course

Community manager

Do you want to...
  • devenir un expert des réseaux sociaux ?
  • maîtriser les principaux réseaux ( Facebook, Instagram, Twitter, etc...) ?
  • être capable de définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ?
  • savoir gérer votre e-reputation et réagir à l'actualité ?
  • pouvoir mesurer l'impact de votre communication sur Internet ?
Formation à distance - Community manager
community manager, un vrai créateur d'engagement

Le Community Manager est véritablement la voix d'une entreprise sur les réseaux sociaux. Il/elle touche un public aussi large que diversifié constitué des partenaires et clients de la marque, mais aussi bien souvent de ses prospects. Son rôle est de créer, animer et faire grandir des communautés sur Internet. Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation, animer et renforcer la cohésion de sa communauté ou encore stimuler l'engagement et la fidélité des clients existants.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux. De Facebook à Instagram, en passant par YouTube, vous allez découvrir tous les secrets de chaque plateforme. Vous apprendrez à maîtriser les codes de chaque réseau et à booster votre créativité pour imaginer des contenus variés et originaux qui toucheront directement le bon public-cible. Vous découvrirez également comment définir et mettre en place une solide stratégie marketing basée sur des objectifs précis et mesurables. En quelques, vous deviendrez un/e expert/e du social média marketing, prêt/e à récolter les likes sous chacun de ses posts.

Program Community manager
Formation à distance - Community manager

course content

what are you studying?

  • Comprendre les mécanismes du social média marketing
  • Maîtriser les principales plateformes sociales
  • Définir les objectifs et le public-cible d'une marque ou d'une entreprise
  • Savoir définir et faire rayonner les valeurs d'une marque auprès de sa communauté
  • Connaître et respecter les règles en matière de réseaux sociaux
  • Concevoir des posts originaux et engageants
  • Savoir mesurer les résultats de votre stratégie marketing
  • Assurer une veille efficace sur les réseaux sociaux
Reviews
Tony S.
Tony S.

Tony S.

Opted for a home study

The teacher is very involved with his subject and his students. We learned what is really necessary on the job.

Bruce B.
Bruce B.

Bruce B.

Opted for a virtual class

Was always welcomed in a very friendly manner. Always received a clear explanation when I needed more info.

Peter P.
Peter P.

Peter P.

Opted for a group class

Already proved to be very useful to grow professionally.

Start dates Community manager
Study method Location Lesson First lesson Last lesson Hours
At home Wherever you want Your own schedule Whenever you want Your own choice Your own schedule
Group lesson Liège Wednesday 05-02-2025 19-03-2025 18:30 - 21:30
Group lesson Bruxelles / Brussel Wednesday 12-02-2025 19-03-2025 18:30 - 21:30
Group lesson Namur Monday 17-02-2025 31-03-2025 18:30 - 21:30
Group lesson Mons Tuesday 18-02-2025 01-04-2025 18:30 - 21:30
Virtual eCampus Monday 10-03-2025 28-04-2025 18:30 - 21:30
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Homestudy

€349
  • Private tuition
  • Personal guidance
  • At your own pace
  • Lessons wherever you want
  • Access to eCampus
  • Choose your own exam date
  • Online and offline course materials

Virtual

€219
  • Online in group
  • Live interaction
  • Lessons at set times
  • Anywhere you want
  • Access to eCampus
  • Fixed exam date
  • Online course material

Group course

€389
  • Group lesson
  • Live interaction
  • Lessons at fixed times
  • Practice-oriented classrooms
  • Access to eCampus
  • Fixed examination date
  • Online course material