Cours

Jardinage

Vous êtes passionné(e) par la nature? Vous aimez travailler dans votre jardin; et voir ce dernier parfaitement aménagé vous procure une satisfaction infinie? Vous êtes employé(e) du service vert d’une commune? Vous souhaitez démarrer votre propre entreprise de jardinage?

Alors n’hésitez plus et découvrez la formation à distance de jardinage du CFD, destinée tant aux professionnels qu’aux amateurs désireux d’aménager leur propre jardin.

Spécialiste dans l’aménagement et l’entretien des jardins et des parcs, le jardinier réalise de nombreuses tâches très variées: tailler les branches, planter les végétaux, réaménager les pelouses, etc.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Cours à domicile

Durée: 6 - 9 mois

Diplôme

239.00 euro


Brochure d’information
Module gratuit
Inscription

Оrganisateur

Le Centre de Formation à Distance est l’un des plus importants organisateurs de formations à distance en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Formation à Distance, vous optez pour des études flexibles durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés. Si vous travaillez ou résidez en Flandre, bénéficiez de frais d’inscription avantageux en utilisant les chèques-formations du VDAB ou le KMO-portefeuille.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes prêt, passez votre examen et si vous réussissez, recevez votre diplôme!


Stage

Dans le cadre de votre formation, il est possible mais pas obligatoire de faire des stages pour acquérir des compétences pratiques et une expérience professionnelle. Vous devrez faire vous-même les démarches pour trouver une entreprise pour le(s) stage(s). La convention de stage couvre une durée maximum de 300 heures (que cela soit pour un ou plusieurs stages, la limite ne change pas). Les horaires ne sont pas imposés, vous pouvez donc les aménager avec vos activités, votre emploi. Cela peut se faire en soirée ou le week-end par exemple.Le stage ne peut commencer qu\'après la date d\'inscription et doit se terminer avant le passage de l’examen.

Matériel

Le matériel didactique de cette formation est complet et très bien structuré. Il n’est pas nécessaire de vous fournir de matériel supplémentaire, tout est compris dans vos frais d’inscription afin de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: votre apprentissage. Riches en exercices pratiques et en cas concrets, ces manuels de cours  sont un support idéal. Les nombreuses illustrations, schémas et synthèses permettent une compréhension et une assimilation immédiate.

Frais d’inscription

 

Les frais d’inscription pour cette formation s’élèvent à seulement 239.00 euros. Ce montant comprend le syllabus de cours, le suivi pédagogique du professeur pendant un an, ainsi que l’accès à l’examen.


PROGRAMME

  • Comment aménager un jardin?
  • Comment entretenir un jardin?
  • Comment tailler et à quel moment?
  • Quelles sont les caractéristiques d’un sol en bonne santé?
  • La toxicologie, qu’est-ce que c’est?
  • Comment et quand engraisser/fertiliser la terre?
  • De quel matériel un jardinier doit-il disposer?
  • Comment désherber?
GRATUIT
Module gratuit

COMPÉTENCES

  • Aménager jardins et parcs
  • Entretenir jardins et parcs
  • Taille des branches, plantation des végétaux, réaménagement des pelouses
  • Désherber et fertiliser la terre
  • Traiter les végétaux malades
  • Utilisation et entretien de l’équipement et des outils
  • Conseil dans le choix des plantes

DÉBOUCHÉS

  • Travailler dans une entreprise horticole ou spécialisée
  • Démarrer sa propre entreprise de jardinage
  • Employé du service vert d’une commune
  • Employé dans le secteur de l’aménagement du territoire

EXAMEN ET DIPLÔME

 

A la fin de votre formation, vous pourrez passer un examen. Celui-ci ne sera réussi que si vous obtenez au moins 60%. Vous recevrez alors, par la poste, le diplôme qualifiant de Jardinage. Avec ce diplôme, vous serez directement opérationnel sur le marché du travail. Si vous souhaitez démarrer une activité en tant qu’indépendant ou indépendant complémentaire, assurez-vous d’avoir votre certificat de Gestion de Base.

PROMOTIONS ET AVANTAGES

En vous inscrivant également au cours de Gestion de Base, vous profiterez d’une réduction de 30% sur celui-ci ! N’hésitez plus et démarrez votre propre activité !

Pour plus
d'informations,

cliquez ici

Questions fréquemment posées

Quel âge ont les étudiants?
Nous avons un public d’étudiants très diversifié. Les mineurs peuvent également suivre nos formations moyennant une autorisation de leurs parents.
Puis-je obtenir une remise ou une réduction ?
Saviez-vous qu’en vous inscrivant également au cours de Gestion de Base, vous profiterez d’une réduction de 30% sur celui-ci ? N’hésitez plus et démarrez votre propre activité !
Que faire si j’ai une question pendant ma formation ?
Un an de suivi par un professionnel du secteur est compris dans vos frais d’inscription. Via notre plateforme online, vous pourrez poser toutes vos questions à votre professeur et même lui soumettre vos devoirs. Il est possible de prolonger cet accompagnement si nécessaire.
Pourquoi opter pour une formation à distance ?
L’avantage premier d’une formation à distance est la flexibilité. Vous pouvez étudier où et quand vous le souhaitez. Vous êtes maître de la durée de votre formation (vous avez jusqu’à 5 ans pour passer votre examen), ainsi vous pouvez plus facilement allier votre étude à votre vie active et/ou familiale.
Lorsque je réussis l’examen, vais-je recevoir un diplôme ou un certificat de l’école ?
Vous recevez un diplôme qualifiant international. Notre école bénéficie également du label ISO 9001:2015. Chaque année, les instituts de formation sont contrôlés par des auditeurs externes. Ce label de qualité indique que l’ensemble de nos formations bénéficie des moyens et procédures d’apprentissage nécessaires pour garantir une formation de qualité.
Comment m'inscrire?
Vous pouvez soit vous rendre dans l'un de nos secrétariats, ou bien directement via notre formulaire d'inscription en ligne.
Inscrivez-vousContactez-nous

ÉCOLE CERTIFIÉE ET RENOMMÉE

Le Centre de Formation à Distance fait partie de l’école d’entrepreneurs – Ondernemerschool et est l’un des plus importants opérateurs de formations pour adultes du Benelux. Le Centre organise des formations pour des élèves originaires de toute la planète grâce à un système d’enseignement à distance. Chaque personne qui se forme chez nous peut s’affilier à l’ IVBO- Wellnessfederatie vzw ; cette association professionnelle reconnue est membre du Conseil supérieur des indépendants et des petites et moyennes entreprises. Notre établissement d’enseignement est enregistré au Registre central de l’enseignement professionnel de courte durée - het Centraal Register Kort Beroepsonderwijs (CRKBO). Cela signifie que notre établissement remplit toutes les exigences du Code de qualité pour les organismes de formation professionnelle de courte durée. De plus, le Centre de Formation à Distance rempli toutes les exigences de qualité strictes de la norme ISO 9001:2015 et est enregistré comme fournisseur de formation du gouvernement flamand dans le cadre des chèques-formation et du KMO-portefeuille. Enfin, toute personne qui a suivi des cours auprès de notre établissement peut obtenir des dispenses ou suivre des cours en groupes au Centre  de Qualification Professionnelle. Découvrez en plus à propos de nos reconnaissances et nos certifications.
INSCRIVEZ-VOUS CONTACTEZ-NOUS