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Secrétariat de direction

ccpWouldYou
  • travailler au sein d’une équipe de direction ?
  • savoir comment seconder un dirigeant d’entreprise ?
  • maîtriser le traitement de texte et la création de rapports ?
  • savoir gérer les contacts directs, téléphoniques et par mail ?
  • pouvoir organiser des réunions ?
Formation à distance - Secrétariat de direction
secrétaire de direction, pour assister les chefs d'entreprise

Fidèle bras droit du responsable, le secrétaire de direction est attaché à un cadre ou un dirigeant qu’il soutient sur tous les fronts. Polyvalent, ses missions sont variées : fixer des rendez-vous, préparer des réunions, gérer la correspondance, communiquer avec les autres départements, classer des documents, etc. Il est l’intermédiaire direct et privilégié entre son supérieur et son environnement de travail global. Souhaitez-vous devenir l'allié indispensable dont rêve toutes les directions ? Alors lancez-vous !

Au cours de cette formation, vous allez découvrir toutes les facettes du métier de secrétaire de direction. De l'accueil à la gestion du téléphone en passant par la rédaction de documents, vous maîtriserez tous les essentiels. Vous aborderez également les logiciels de bureautique les plus utilisés ainsi que les applications web les plus utiles. Vous apprendrez à gérer votre temps et à organiser celui de votre supérieur de façon efficace. En bref, vous deviendrez le bras droit indispensable dont on ne peut plus se passer !

programLabel Secrétariat de direction
Formation à distance - Secrétariat de direction

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inbetweenCoursePage.whatAreYouStudying

  • Gérer l’agenda de la direction
  • Préparer les réunions et déplacements
  • Relayer les informations entre les divers interlocuteurs
  • Rédiger des comptes-rendus et documents divers
  • Recevoir et filtrer les communications téléphoniques
  • Établir des commandes de matériel
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Daniela W
Daniela W

Daniela W

inbetweenCoursePage.studentChoseHome

C'était une très belle expérience et opportunité pour approfondir mes connaissance et avoir des atouts pour ma nouvelle fonction de secrétaire de direction. Actuellement, je travaille dans un hôpital mais j'ai découvert ce site juste au moment où je changeais de département et je devenais la secrétaire administrative du Chef Médecin du Service. S'il y a une deuxième partie ou de compléments à cette formation, je la suivrai avec plaisir. D'ailleurs, suite au conseil d'une collègue, je me suis déjà inscrite au cours de Ressources Humaines car dans le futur, j'aimerais continuer à évoluer dans mon parcours professionnel.

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