Accueil et réception, le premier visage d'une entreprise

L’accueil étant la carte de visite « modèle » d’une entreprise, le réceptionniste se doit d’être un ambassadeur hors pair ! Vous êtes le premier contact des clients, fournisseurs et partenaires et devez agir de manière professionnelle afin de garantir l’image de l’entreprise. Votre fonction est donc d’une importance primordiale. Les atouts d’un bon réceptionniste : une tenue parfaite, un large sourire et le sens du contact.

Grâce à ce cours à distance, vous serez en mesure de rediriger vos interlocuteurs correctement, de traiter le courrier, les messages et appels de manière efficace. Vous apprendrez également à utiliser la suite Office (notamment Word et Excel) de manière professionnelle.

cpWouldYou
  • vous spécialiser dans l’accueil de clients ?
  • pouvoir informer, guider et faire patienter ?
  • perfectionner vos compétences en tant que réceptionniste ?
  • savoir gérer simultanément les contacts directs, les contacts téléphoniques et les contacts par mail ?
  • savoir comment gérer les différents types de clients ?
Accueil et réception
cpEducationTypeProfessional
Centre de Formation à Distance
cpCourseTypeHome
3-6 month.plural cpCourseTypeHomeDurationSuffix
cpCourseTypeDiplomaPrefix diplôme

€299

cpProgram Accueil et réception
Formation à distance - Accueil - réception
cpCourseContent
  • 1. Réceptionniste, agent d'accueil - définition
  • 2. L'entreprise
  • 3. L'accueil des visiteurs
  • 4. L'accueil téléphonique
  • 5. Soigner son apparence
  • 6. Souriez !
  • 7. Écoutez
  • 8. Surveillez votre langage !
  • 9. Comment faire le vide et abstraction de ses soucis personnels ?
Formation à distance - Accueil - réception
cpSkillsAndSkills
  • Rediriger les interlocuteurs vers la bonne personne
  • Conseiller, Informer les visiteurs
  • Traiter les messages, les appels, le courrier
  • Maîtriser les logiciels Word et Excel
  • Gérer le timing
  • Faire face à différents types de personnes
Formation à distance - Accueil - réception
cpFutureOpportunities
  • Hôte(sse) d’accueil
  • Réceptionniste
cpTeachers Accueil et réception

cpPracticalInfo

cpStudyProgress

Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes prêt, passez votre examen et si vous réussissez, recevez votre diplôme!

cpFinancialInfo

Accueil et réception
cpEducationTypeProfessional
Centre de Formation à Distance
cpCourseTypeHome
3-6 month.plural cpCourseTypeHomeDurationSuffix
cpCourseTypeDiplomaPrefix diplôme

€299

cpStartNewCarreer Accueil et réception. cpChooseQualityEducationWith Centre de Formation à Distance.

cpGoodToKnowAboutCourse Accueil et réception

cpWhyChooseCompany Centre de Formation à Distance
Le Centre de Formation à Distance est l’un des plus importants organisateurs de formations à distance en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre large et diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. En choisissant le Centre de Formation à Distance, vous optez pour des études flexibles durant lesquelles vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.
appDownloadTitle
cpHomeUSP1
cpHomeUSP2
cpHomeUSP3

cpBlogsHeading

cpTestimonialsHeading

sabine m
sabine m

Je n'ai jamais fait une formation à distance , c'était une bonne expérience.

RAES
RAES

Etudier à distance, c’est le meilleur moyen de pouvoir s’organisé en fonction de ses obligations, sans avoir à mettre son job ou sa famille de côté, le top!    

GOMEZ
GOMEZ

J’avais déjà suivi le cours de life coaching et des connaissances en psychologie étaient selon moi nécessaires. Je suis ravie de cette formation, elle m’aidera à mieux comprendre les personnes que je coach et à mieux les accompagner.    

interestsCarouselHeader