//

cpProfessionWithFuture

Aujourd'hui, le burn-out parental est devenu un phénomène de plus en plus courant. Mais concrètement, qu'est-ce que c'est ? Le burn out parental correspond en réalité à une surcharge psychologique et physique due à l'éducation des enfants et à la pression parentale chronique.
 
Épuisé(e), fatigué(e), le père ou la mère n'arrive plus à prendre à coeur son rôle de parent et ne parvient plus à subvenir aux besoins de son/ses enfant(s). En raison de ce manque de ressources et d'énergie, le parent n'arrive plus à faire face aux situations du quotidien, lâche prise et perd toute notion de plaisir par rapport à son/ses enfant(s). Il se contente alors du strict minimum (alimentation, école, santé) mais perd tout intérêt pour leurs activités, leurs ressentis et leurs émotions.
 
Comment sortir de ce burn-out ? Que faut-il faire pour dépasser cette épreuve ? Durant cette formation, nos formateurs vous donneront toutes les ressources nécessaires pour apprendre à identifier le burn-out parental, comprendre ce qui le différencie des burn-out classiques et le surmonter.
 
Burn-Out Parental
  • Diplôme
  • cpGroupCourseType
  • cpEducationTypeProfessional