Coaching parental

Infos pratiques
  • Coût: 224.00 euros
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: 6 – 9 mois
  • Diplôme reconnu: oui

Inscription

Suivez la formation de coaching parental

D’autres questions?

Vérifiez si les réponses à vos questions se trouvent sur notre foire aux questions. Si ce n’est pas le cas, appelez nous au +32 2 229 33 33 ou contactez-nous via le formulaire de contact.

cours  coaching parental

coaching parental : une formation prometteuse

Vous souhaitez accompagner des parents dans leurs relations avec leurs enfants et permettre ainsi à ceux-ci de parfaire leur rôle en proposant des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins selon les situations et leurs spécificités ? Si c’est le cas, la formation en coaching parental est celle qu’il vous faut.

Dans cette formation vous suivrez pas à pas les étapes fondamentales qui vous formeront au métier de coach parental. Vous apprendrez les bases du métier de coaching, à gérer des situations complexes avec pédagogie, mais également à développer l’affirmation et la confiance en soi du parent parfois dérouté par de brusques changements chez son enfant. Le but final sera évidemment d’apporter votre aide à votre client afin que celui-ci, muni des outils et conseils que vous lui aurez donnés, puisse durablement organiser sa sphère familiale.

Ce diplôme est évidemment un atout non-négligeable dans le monde professionnel, la demande ne cesse de croître et après cette formation, vos compétences en coaching parental pourront aider de nombreux parents ayant besoin de cette assistance.

Le coach parental est celui qui assiste le client dans son rôle de parent en lui permettant de s’épanouir par le biais d’une évaluation active et critique de la situation et des circonstances qui l’entourent. Le coach recherche avant tout à pacifier et harmoniser la relation parent-enfant en donnant les clés indispensables à une communication saine et efficace entre les acteurs.

Tout savoir sur la formation de coaching parental
Contenu du cours
Déroulement de la formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Accessibilité et rythme d’études

Cette formation est accessible à tous, que vous ayez un diplôme ou non. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir fait des études auparavant ou d’avoir des connaissances de base dans le domaine.

Vous pouvez démarrer vos études à tout moment de l’année, quand vous vous sentez prêt à commencer vos études. De plus, vous n’êtes pas soumis à un temps restreint puisque vous avez un maximum de cinq ans pour passer votre examen !

Le cours de coaching parental est axé sur la pratique et rédigé par votre professeur d’une manière simple et compréhensible.

C’est vous qui décidez de votre propre rythme d’étude. En moyenne, nos étudiants mettent entre 6 – 9 mois pour étudier la totalité de cette formation. Cependant, vous pouvez la terminer plus rapidement si votre rythme d’étude est plus soutenu. Au contraire, si vous avez certaines activités sur le côté, il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour terminer votre formation. De toute façon, rien ne presse: vous avez 5 ans pour passer votre examen !

Dès que vous vous sentez prêt à passer votre examen, vous pouvez vous inscrire à la session de votre choix sur l’un de nos campus.

Pour les informations pratiques concernant l’examen, veuillez consulter cette page.

Un diplôme reconnu

Nous organisons des sessions d’examens sur différents campus dans les grandes villes de Belgique. Si vous habitez à l’étranger, il est tout à fait envisageable de faire l’examen à distance. Vous choisissez vous-même quand passer votre examen et disposez d’un délai de cinq ans, afin d’être complètement prêt. Vous n’avez pas réussi votre premier examen? Pas de panique ! Nous vous invitons à le repasser sans frais.

Votre examen est réussi ? Votre diplôme de coaching parental est en cours de route par la poste ! Tous les diplômes et certificats délivrés par le CFD répondent aux plus haut niveau d’exigence et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d’inscription les plus bas

Les frais d’inscription à cette formation de coaching parental vous reviennent à seulement 224.00 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an, l’accès illimité à la plateforme d’apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Comment s’inscrire?

Pour vous inscrire à cette formation, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne ou de vous rendre dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école a traité votre paiement, votre colis est immédiatement expédié par la poste. Nous vous informerons de votre inscription et de l’envoi de votre cours par sms et par e-mail.

Inscription Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

()

()

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

Nous prenons votre formation très à coeur!