Community manager

  • Diplôme
  • cpGroupCourseType
  • 5 cpLessons cpLessonsPer 3 cpHoursPerClass
  • Centre de Qualification Professionnelle
  • cpEducationTypeProfessional
439.00

Community manager, cpProfessionWithFuture

Le Community Manager est la voix de l’entreprise auprès du public (clients, utilisateurs, collaborateurs). Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation ou encore animer et renforcer des communautés.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et autres réseaux professionnels. Vous apprendrez à maîtriser l’art des contenus variés et originaux et à vous servir de l’actualité. Vous apprendrez également à choisir la bonne stratégie en fonction de vos objectifs.

La formation, riche en exercices pratiques, fera de vous un spécialiste du community management.

cpWouldYou
  • travailler professionnellement dans le domaine de la communication ?
  • savoir comment gérer les communités sur les réseaux sociaux ?
  • prouver votre motivation et votre volonté ?
  • perfectionner vos compétences en vous spécialisant dans les réseaux sociaux ?
  • savoir comment tirer profit de l’actualité ?
Community manager
  • Diplôme
  • cpGroupCourseType
  • 5 cpLessons cpLessonsPer 3 cpHoursPerClass
  • cpEducationTypeProfessional
  • 439.00
cpProgram Community manager
Community Manager - Formation en groupe
cpCourseContent
  • Les bases du Community Management
  • Définir et mettre en place une stratégie des médias sociaux (stratégie, objectifs et KPI)
  • Réaliser une veille des réseaux sociaux
  • Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
  • Tour d'horizon des réseaux sociaux
  • Le marketing de contenu
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Youtube
  • Animer et gérer votre communauté
  • Social Media Analytics : comment évaluer votre stratégie ?
  • Outils de planification de ses publications
Community Manager - Formation en groupe
cpSkillsAndSkills
  • Assurer une veille permanente des communautés
  • Participer à la création des valeurs de la communauté
  • Définir les objectifs de la communauté
  • Analyser les indicateurs de suivi de communauté
  • Planifier et suivre les actions de recrutement d’internautes
  • Faire respecter les règles éthiques
Community Manager - Formation en groupe
cpFutureOpportunities
  • Community Manager indépendant (certificat de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)
  • Community Manager au sein d'une entreprise
  • Community Manager ausein d'une agence de publicité
  • Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent

cpStartingDatesGroupCourse Community manager

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cpTeachers Community manager

cpPracticalInfo

La formation en Community manager s’étale sur 5 leçons. Chaque leçon dure 3 heures et a toujours lieu le même jour de la semaine. Dans l’aperçu avec la date de début de la formation en Community manager, vous retrouverez l’ensemble des dates de cours.
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cpFinancialInfo

Les frais d’inscription pour cette formation s’élèvent à seulement 439.00 euros. Ce montant comprend le syllabus de cours, le suivi pédagogique du professeur, ainsi que l’utilisation des locaux.
Community manager
  • Diplôme
  • cpGroupCourseType
  • 5 cpLessons cpLessonsPer 3 cpHoursPerClass
  • 439.00

cpStartNewCarreer Community manager. cpChooseQualityEducationWith Centre de Qualification Professionnelle.

cpGoodToKnowAboutCourse Community manager

Le Centre de Qualification Professionnelle est l’organisateur de formations le plus important en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à des années d’expérience, notre école a pu construire une offre diversifiée de formations parfaitement adaptées au monde du travail. Grâce à nos cours organisés dans plusieurs grandes villes (Mons, Liège, Bruxelles, Louvain-la-Neuve, …), vous n’êtes jamais loin de votre domicile ! Faire le choix du Centre de Qualification Professionnelle, c’est opter pour un environnement d’étude inspirant dans lequel vous serez personnellement accompagné et motivé par des professeurs expérimentés.
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Olga
Olga

Après avoir suivi cette formation en community management, ma carrière a pris un tout autre tournant. Je travaille désormais dans une importante agence de publicité. Le top !

Didier
Didier

Grâce aux nombreuses stratégies mises en place sur les réseaux sociaux, notre cote de popularité online a fait un grand bon avant. Merci au CQP pour la bonne organisation et pour la qualité de la formation.

Pierre
Pierre

Je souhaitais développer une communauté online autour de mon entreprise. C'est désormais chose faite ! Grâce aux bons conseils du professeur, je sais maintenant comment attirer et fidéliser ma clientèle. 

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